Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

rêve étrange : je suis poursuivie par un inconnu

6.28K vues

Bonjour à tous! Voilà cette nuit j’ai fait un rêve qui me laisse encore perplexe. Il était tard ; il faisait nuit , je regardait par ma fenêtre et remarquais alors qu’il y avait de la neige qui était tomber , je l’ouvre alors et passe par ma fenêtre ( je n’ai pas d’étage c’st une maison de plein pied ) , je vois alors des amies avec qui je vais discuter juste en face dans la rue , on commence a marcher , et je me souviens que je n’ai pas refermée la fenêtre de ma chambre; je retourne donc sur mes pas et je vois que celle ci a été par ma mère juste au même moment , et c’est a ce moment en voulant retourner vers mes amis que je vois un homme en bas de la rue qui me regarde et vient vers moi , il avait dans la quarantaine du peu que je me souvienne , était habiller en noir mais il me faisait très peur , seul, j’essayais au plus vite de retourner auprès de mes amies mais , quelque chose me bloquait , j’avais beaucoup de mal a marcher comme si on m’avait jeter un sort , je tirais de toute mes forces sur me muscles , ayant très peur car l’homme n’étais plus très loin , mais mes amies non plus , elle m’encourageaient et m’appelait , et j’ai fini par au final réussir a repartir normalement en courant vers mes amies… Voilà , c’est assez étrange et j’aimerais beaucoup que l’on m’aide à l’interpréter svp Merci d’avance , Bonne journée!

bonjour Lepanda,

A bientôt pour un autre rêve alors. Vous savez les rêves ne vont pas vous lâcher là-dessus.
cordialement

Je vous remercie pour votre aide Baptiste 51 , cela m’aide énormément
Cordialement

bonjour Lepanda,

j’ai longuement réfléchi à votre rêve hier .
Il y a deux couleurs essentielles dans votre rêve : le blanc et le noir .
Le blanc dans les rêves est souvent la couleur d’un désir d’idéal, de perfection , de pûreté . C’est cet aspect immaculé que l’on trouve avec la neige. Il y a chez vous une façon d’avancer dans la vie extérieure dans un souci de perfection .
Le noir , c’est la couleur de ce qui tranche avec le blanc. Son contraire . Le rêve veut vous faire prendre conscience que vous devez vous affirmer avec VOS idées, vos émotions , toute votre instinctivité, sans avoir forcément le souci de plaire .
Est ce que cela vous paralyse dans votre vie quotidienne en ce moment?
Effectivement, et JB l’a bien dit , vous revenez sur vos pas . Vous devez avancer autrement, en intégrant cette dimension noire , que les spécialistes appelleraient « l’ombre » .
Ensuite vous retrouverez une vie beaucoup plus enjouée avec ces filles.

« il faut accepter, non seulement de dire ce que l’on voit,
mais aussi de voir ce que l’on voit,
surtout lorsque ce que l’on voit
ne s’accorde pas à notre vision du monde »
Charles Peguy

bien cordialement

bonjour Lepanda

je vous répondrai demain. dure journée …
cordialement

Bonjour lepanda.
Pour moi,votre rêve par
l intermédiaire de votre subconcient (siège du savoir et de la réflexion)vous oriente vers un évènement vécu dans votre passé (dans le descriptif de votre rêve vous décrivez ou vous utilisez des termes tel que « je reviens sur mes pas » ou des symboles marqueurs de temps(vous reconnaissez des amies du primaire/collège).Je pense que votre réflexion doit se reporter à cette époque de votre vie.Il y a des éléments qui me font penser que quelque chose à ce moment aurait pu perturber votre existence.Elle serait peut être responsable de choses qui vous échappe surtout au niveau de votre comportement (aspect solitaire de votre personnalité).Elle aurait comme répercution les caractères qui définissent certains traits de votre personnalité (timide,réservé,en réflexion constante,observatrice etc… Cela je pense vous empêche, voir vous bloque, à entrevoir un épanouissement dans votre propre nature.
La neige peut refléter une froideur vis à vis des personnes que vous ne connaissez pas et qui désireraient vous connaitre(symbolique de l homme inconnu)
Il se pourrait que vous éprouvez des difficultes à faire confiance.Peut être que par le passé vous avez été trahie par une personne pour qui vous aviez une confiance particulière.Ou alors cette personne vous a blessée dans votre adolescence en vous ayant portée peu intérêt.Alors que aviez besoin,d amour,d affection,de tendresse,de la chaleur.Je pense que cet homme en noire est un proche pour qui vous aviez de l estime.Vous auriez pu déceler chez lui un changement comportemental contraire et brutal sans vraiment comprendre pourquoi.Par rapport à cela vous
n auriez pas pu faire le deuil de cette personne(homme en noire)car vous ne pouvez pas pardonner puisque la surcharge émotionnelle est trop importante.Quand je parle de pardon,il peut vous concerner directement (vous vous dites que vous êtes responsable par imcomprénsion)ou alors vous ne pardonnez pas cet homme de vous avoir mise à l écart de sa vie.La froideur (neige)est peut être un adjectif qui qualifierait cet individu(symbole de localisation)
Dans ce raisonnement,il
s agirait d un trouble de l ordre de l affectif.
Vous vous mettez en marge pour vous punir de quelque chose dont vous êtes innocente.
Allez chercher auprès des autres,l affection,l amour qui vous manque.
Ne mettez plus de barrieres,de barrages avec les gens.Sortez de votre bulle.Le monde n est pas si désagréable que ce qu’ il ne paraît.
Montrez leur qui vous êtes et vous serez appréciée pour qui vous êtes vraiment.
Donnez de l amour et vous en reçevrez simultanément.C est de cela que vous avez besoin.
Tous ceci n est que pure spéculation,une piste parmis tant d autres.
Qu’ importe,mettre un nom sur cet homme en noire pourrait vous alléger l esprit.
Faites un retour dans votre passé.
Cordialement

Bonjour ,
Pour la neige , je dirais que j’ai tendance habituellement à rester a l’écart , un peu timide et réservée et en constante réflexion , j’observe beaucoup.
Pour le groupe d’amis j’ai cru apercevoir plutôt des personnes dont j’étais proches plus jeunes ( primaire, college ) , ce sont plus particulièrement des filles , elles avait l’air enjouées.
POur l’homme en noir , je n’ai pas vraiment de nom en tête qui me vienne en y repensant , son visage m’étais inconnu , je crois me souvenir d’une légere barbe , il m’approchais a pas lent , comme sur de lui , moi je t’entais de le fuir seulement .

bonjour Lepanda

Dans votre maison vous vous situez dans votre monde intérieur , dans votre inconscient.
Lorsque vous regardez par la fenêtre vous avez une vision du monde extérieur , dans votre vie quotidienne .
Lorsque vous regardez par la fenêtre , votre monde intérieur vous fait réfléchir à votre solitude , aux difficultés relationnelles que vous évoquez . Il tente ainsi de répondre à votre recherche intérieure .

La neige :
La neige est naturelle, froide , blanche . En dessous , toute croissance s’arrête . tout est figé .
Dans votre vie quotidienne, vous observez une situation froide, immaculée ou tout est figé, en attente . Immaculé voudrait dire sans tâche et sans souillure .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans votre vie quotidienne, lorsqu’il est question de votre solitude et de vos difficultés relationnelles en ce moment?

Vous ouvrez la fenêtre
Vous devez élargir votre point de vue
Vous passez par la fenêtre . C’est une façon peu orthodoxe de sortir.
Vous êtes ici dans la spontanéité . Vous ne cherchez pas à raisonner.
Peut-être devez-vous être dans la spontaneité plutôt que dans le raisonnement lorsque vous abordez le monde extérieur ?

Le groupe d’amies
Ce sont des dynamismes avec lesquels vous avez des affinités . Des parties de vous même,qui sont rassurantes, et sur lesquelles vous pouvez compter pour vous aider à avancer.
reconnaissez-vous ces personnes ? comment sont-elles? Décrivez-les.

Vous avez oublié de fermer la fenêtre
Est ce un prétexte pour sortir à nouveau du monde extérieur et vous mettre en retrait ? Est ce un besoin de vous enfermer à nouveau dans votre bulle , là ou vous vous sentez en sécurité ?
Cette mère qui ferme la fenêtre devant vous est la divinité intérieure qui vous enjoint de rester actif dans la vie extérieure . Comme quelqu’un qui vous aime en vous lâchant la main et qui dirait : « vas-y je suis là et j’ai confiance en toi . tu vas t’en sortir … »

l’homme en noir :
Pourriez-vous le décrire , comment est-il ? quel prénom lui donneriez-vous ? (donnez-moi celui qui vous vient à l’esprit)
Vous êtes vous battue avec lui? vous poursuit-il réellement ?
Il représente en tous les cas une façon de s’affirmer dans le monde extérieur qui vous fait peur et que vous ne voulez pas voir.
Le reconnaître, en tant que tel, vous permettra de vous libérer . c’est cela le 40, la libération .

j’attends donc des réponses à mes question (les amies, la neige et cet homme) pour affiner l’interprétation . Essayons d’aller le plus loin possible ensemble .

cordialement

je vais vous répondre. merci de votre patience

re,
je pense que sa serait plutôt dans le domaine professionnel et ou relationnel ( étant solitaire) , pour le travail , c’est un boulot en attendant pour voir se que je veux vraiment faire de ma vie , je n’y suis pas du tout attaché et la routine a tendance à m’agacer , je suis en perpétuel recherche de moi même chaque jours.

re

Ok pour votre réponse .
Si je traduis littéralement le début de votre rêve cela donnerait ceci :
Il fait nuit : donc vous n’y voyez pas clair dans un aspect de votre vie quotidienne .c’est sombre
Vous regardez par le fenêtre . la fenêtre est une ouverture vers l’extérieur ou à l’intérieur de vous . Vous êtes invitée à refléchir, à faire une pause , à acquérir un autre point de vue .

Alors un endroit ou vous n’y voyez pas clair , ou c’est sombre , et ou vous recherchez une ouverture , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment ?

(sans votre aide je ne peux rien …)
cordialement