Aujourd'hui le Wednesday 18 September 2024, 261eme jour de l'année

Rêve étrange et assez sanglant

3.99K vues

Bonjour à tous j´espère que vous pourrez m´aider.

Cette nuit j´ai fait un rêve pour le moins étrange et choquant.

J´étais dans un lycée, et il y avait un nouveau dans ma classe. Je ne voulais pas le regarder, car il avait une très grande cicatrice sur le visage, une cicatrice boursouflée et plus foncée que le reste de la peau. Cette cicatrice recouvrait toute la partie haute du visage, il n´avait plus de nez, à la place il y avait de la peau, et plus d´oeil non plus. (surement crevés, mais bizarrement il pouvait voir encore) Au fil du temps je commence à lui parler, et il nous raconte, à mes camarades de classe et moi-même, qu´il a eu cette cicatrice lors d´une "attaque" (je ne sais plus trop), et qu´on lui avait fait avec une aiguille. Puis dans mon rêve je ne le crois pas, et avec des amis on cherche des preuves pour démontrer que c´est lui tout seul qui ce l´était fait. On trouve un livre de maths ensanglanté dans ses affaires. (Je sais c´est très écoeurant, ce rêve m´a choquée.)
Puis je me retrouve dans un autre décors, une salle de bain avec un miroir mais rien ne se reflète dedans, la salle de bain est verte, mais assez poussiéreuse et plutôt sombre.
Je retourne au lycée, puis je suis attaquée par le garçon à la cicatrice. Mais il n´est pas tout seul, un ami (dans mon rêve) le rejoint. Il veulent me faire subir ce qu´il a eu. Il sort une aiguille, elle brille, et l´approche de mon nez pour le couper. Pendant ce temps il raconte que c´est bien lui tout seul qui c´est fait ça, et qu´il veut que je rejoigne son camp. A ce moment un garçon vient me sauver, arrache l´aiguille (une aiguille à coudre)de ses mains, la jette et nous partons en courant.

J´ai essayé de trouver la signification de ce rêve mais je n´y arrive pas. Je m´excuse d´avance si c´est mal rédigé, et j´espère avoir donné le plus de détails possible pour pouvoir chercher au mieux la signification. Ce rêve m´a beaucoup marqué.

J´aurais une autre question est-ce normal de faire souvent des rêves où l´on coupe, des rêves sanglants?
Ça me perturbe assez, n´étant pas une fille morbide dans la vie de tous les jours, loin de là, je déteste les films d´horreur et je suis très sensible.

Merci d´avance.

Bonne soirée à tous. [icon_confused] [icon_confused]

Bonjour,

Merci de m´avoir répondu. 🙂

En ce moment je vis des moments difficile, j´ai le blues de la rentrée, du changement de saison. Je suis sur les nerfs, fatiguées. Je commence à perdre confiance en moi. Mais je n´ai pas de problème avec une personne en particulier. C´est plus un problème avec moi-même.

Je trouve cette analyse très intéressante, elle reflète assez bien mon état d´esprit du moment, assez refermée (et donc aveuglée) sur moi-même, je ne vois plus les autres. J´ai l´impression d´être la seule cause de mon problème. D´être vide, comme le miroir.

Bonne journée à vous aussi!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.