Rêve étrange
Bonjour,
Alors, j’ai déjà décrit un rêve sur ce forum qui est d’ailleurs toujours en cours d’analyse mais j’en ai fait un autre cette nuit qui était assez particulier. J’en fais beaucoup dernièrement mais je ne prends que rarement le temps de m’y attarder. Cependant, comme je suis assez perturbée en ce moment, je me dis que je vais saisir l’occasion de sonder mon inconscient.
En fait, je ne me rappelle malheureusement pas tous les détails, seulement quelques scènes. Je me trouvais apparemment dans un hôtel tout blanc, j’étais accompagnée mais je dois encore souvenir de qui il s’agissait. Par la suite, je devais rejoindre la présidente de l’institution qui m’emploie et son assistante de direction pour accueillir des partenaires de travail qui m’étaient totalement inconnus. Cette réunion se déroulait à un rond-point. Nous étions avec eux sur un trottoir, entourés d’arbres et de maisons. Mais je ne m’en rendais pas vraiment compte. Quand ils sont partis, ma présidente m’a dit qu’elle avait eu l’impression que cela ne s’était pas très bien déroulé, qu’elle ne les avait pas sentis très motivés et se demandait si l’endroit choisi pour les rencontrer était vraiment adapté ou non. C’est à cet instant qu’il y a eu comme un zoom arrière et que je me suis aperçu qu’il s’agissait de ce rond-point boisé bordé de maisons, d’arbres, de buissons et de voitures. Ma présidente et moi avons ensuite décidé de partir. Chacune conduisait sa propre voiture mais nous roulions côte à côte, les habitacles étant totalement invisibles voire inexistants, nous pouvions continuer à discuter ensemble. Je me souviens avoir pensé que nos véhicules se frôlaient sans doute déjà et que nos carrosseries risquaient d’être gravement abîmées. Nous avancions sur ce qui paraissait être une promenade située entre une route et un lac bordés d’arbres.
Plus tard, nous nous retrouvions en pleine campagne. Je me rappelle qu’il y avait quelques déchets à côté d’une poubelle à quelques mètres de nous. Quelqu’un nous proposait à manger dans un sac plastique blanc et, après le repas, je crois que je triais ces ordures.
Ensuite (je ne me souviens pas de la transition), j’assistais à une scène qui se déroulait dans la salle d’opération vitrée d’une clinique qui se situait dans un paysage de campagne similaire. Dans cette scène, j’observais à travers la vitre un couple âgé. Apparemment, la femme était malade et il semble qu’elle n’avait plus vu cet homme depuis de nombreuses années. Elle lui demandait si, si d’aventures elle avait trouvé le courage de revenir dans sa vie plus tôt, ils auraient pu avoir une chance ensemble et en combien de temps il pensait qu’ils auraient pu recréer le lien qui les unissait autrefois. L’homme aux cheveux blancs lui répondait alors qu’un seul jour lui aurait suffi pour cela. Je pense que la femme était sur le point de mourir.
Je me souviens plus de la suite. Qu’en pensez-vous ?
37 Réponses
Re-bonjour 🙂
« Le blanc ressort de votre rêve :
l’hotel blanc, le sac de plastique blanc, les cheveux blancs.
C’est quoi/comment le blanc pour vous ? quel ressenti avez vous de cette couleur? »
==> Pour moi, le blanc, c’est lumineux. C’est vraiment la lumière. C’est aussi peut-être un renouveau. On redémarre sur une page vierge.
Par contre, pour ce qui est des cheveux blancs, cela me rappelle que j’ai assez peur de vieillir ces derniers temps. Le passage à la trentaine a été difficile pour moi, même si je sais que c’est ridicule. En fait, je n’arrête pas de me dire que je ne sais pas vivre ma vie et qu’elle passe vite. Je me demande souvent avec quoi je vais la remplir. Cela m’effraie. J’ai aussi ce sentiment suffoquant qu’il est « trop tard ». Ce n’est pas rationnel, évidemment. Mais c’est une sensation étrange qui m’habite depuis un moment.
« C’est quoi un hotel?
c’est comment cet hôtel? qu’y fait -t-on? décrivez-le
quel ressenti avez-vous de cet hôtel? »
Cela fait quelques fois que je rêve d’un hôtel. Un hôtel, c’est un lieu de vacances pour moi. Un lieu où tout est nickel (normalement). Un lieu de repos, un endroit où on se réunit avec des amis, de la famille.
« Et puisque vous faites cela très bien essayez de lui trouver un nom ! »
Il y a un mot qui m’est venu spontanément à l’esprit et c’est « espoir ».
Merci de passer votre temps à analyser mon second rêve 🙂
Bien à vous.