Aujourd'hui le Tuesday 17 December 2024, 351eme jour de l'année

Rêve d’une personne puis de sa nièce

218 vues

Bonjour il y a 3 jours je fais un rêve, je rêve que je sers un monsieur sur une terrasse de bar, qui est en fait devant chez moi, là où je travaille. jusque là rien d’extraordinaire, ce rêve aurait pu être la réalité. Mais la nuit dernière je fais un autre rêve, je rêve d’une jeune fille, très belle, très sportive, qui court et fait des sauts périlleux et acrobatie dans mon jardin. Elle a des performances athlétiques impressionnantes mais j’ai peur pour elle, elle agit sans protection et j’ai peur qu’un jour elle se casse la figure sur une pierre. Et en réalité cette fille dont j’ai rêvé existe et c’est la nièce du monsieur que j’avais servi sur la terrasse de bar. Faut-il voir un lien avec ces deux rêves ?

1-2-3-cat Question répondue il y a 4 heures

Hello JV,

Comme pour l’homme, il est possible que cette femme représente une part de toi, une facette. Ou peut-être une personne dans ton entourage.

Déjà, c’est une femme. (Surprise ?)
Il est question d’une façon de faire plus féminine, presque enfantine. Elle se distingue des autres par sa beauté, mais elle paraît triste. Cette facette bouge beaucoup et pratique des activités intenses.

Qu’est-ce qui, à l’intérieur de toi, et plus précisément au moment du rêve, correspond à cela chez toi ?

Cette façon de faire avance très vite. Cela lui permet de survivre. Elle fait des mouvements et des déplacements que tout le monde ne pourrait pas forcément accomplir, mais ces mouvements sont périlleux et dangereux.

Jardin
Tu parles ici d’un espace extérieur, qui est toujours à la limite d’une maison (symbolisant la personnalité ou une façon d’être). Cet espace est plus connecté à l’instinct naturel. C’est aussi un endroit qui te permet de te reposer et de t’amuser.

Protection
Cette façon de faire t’effraie. Tu as l’impression que c’est trop dangereux de la réaliser sans protection. Tu mentionnes aussi le froid. Qu’est-ce qui est froid ici ? Cela pourrait être une atmosphère froide, sans chaleur humaine, que tu crains. Souvent, lorsqu’il est question d’eau dans un rêve, cela renvoie aux émotions : des affects qui risquent de te toucher ou de te mouiller.

Pierre
La pierre présente une double symbolique :

Est-elle un obstacle ou un défi qui te permettra de poser une pierre à l’édifice ?
Ou est-elle un danger sur lequel cette facette risque de trébucher ?

Résumé
Cette personne ou cet aspect de toi est magnifique, plus connecté à ses envies, ses désirs et ses besoins. Elle s’amuse, progresse rapidement, mais prend des risques avec des mouvements périlleux.
Tu as peur pour elle. Tu ressens qu’elle aurait besoin de se protéger, car elle risque de se heurter à un obstacle ou de se « prendre une claque ».

Pour la nièce
Je n’ai pas encore exploré le lien avec ta nièce. Peut-être que cela pourrait enrichir l’analyse du rêve si on approfondit cet aspect.

Alors, qu’en penses-tu?
Joannie/Kathy

1-2-3-cat Question répondue il y a 4 heures
Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.