Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Rêve d´un monstre dans le jardin

1.98K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait un rêve récemment qui me perturbe beaucoup.

C´est l´été et je fais du vtt à la campagne (là ou vivaient mes grands-parents maternels quand j´étais enfant). Cette route au milieu de la forêt est longue. Je pédale à un rythme soutenu et je m´épuise. Malgré la fatigue qui commence à m´envahir, je trouve toujours les ressources nécessaires pour maintenir mon rythme et poursuivre ma route.

Juste avant d´arriver en ville (la ville de mon enfance), je dépasse deux enfants blonds qui font également de la bicyclette (l´un est plus jeune que l´autre). Quand j´arrive à leur niveau, l´un d´entre eux me traite de "****". J´hésite à lui flanquer une bonne gifle. Mais je préfère continuer ma route et je les dépasse.

Je laisse la route et la forêt derrière moi, car j´arrive dans ma ville natale , place du marché. Un boulanger tiens un stand sur cette place. Je vais à sa rencontre et je lui demande une baguette de pain. Le boulanger est bien embêté. Il a déjà vendu toutes ses baguettes et me propose ces autres pains que je refuse poliment. Je le remercie et lui dit que je trouverai cette baguette ailleurs, car j´ai encore de la route à faire.

Avant de reprendre la route j´ai en ma possession, un bonnet noir et un chapeau en cuir noir. J´aimerais les mettre les deux sur la tête, mais je me dis que c´est une idée saugrenue. Le bonnet et le chapeau me serreront trop la tête et celà ne se fait pas. Je prends mon bonnet et mon chapeau que je range dans mon sac à dos.

Je reprends la route et j´arrive à la maison de mon enfance (celle de mes parents). Je pose mon vélo à terre et je vois dans le jardin un monstre. Grand, fort, musculeux, noir, portant un casque de footballeur américain. Il désire me taper dessus à grand coups de battons. Il est accompagné d´un chien noir, enragé qui pourrait me mordre.

Mon rêve se termine sur la scène ou je suis sur le point d´engager le combat. J´ai peur. Je ne sais pas de quelle manière aborder cette lutte contre ce monstre qui semble plus fort que moi.

Fin du rêve.

Qu´en pensez-vous ?

Je vous remercie d´avoir lu mon rêve.

Le parcours en vélo symbolise votre vie, le début chez les gd-parents, votre ennui parfois ( fatigue) mais votre persevérance à l´effort… Les 2garcons symbolisent un dilemme, un choix difficile dans votre enfance, et une partie de vous refuse le choix que vous avez fait ( il vous insulte).
Vous voulez le pain , vous refusez la baguette: vous etes tétu , vous refusez , si ce n´est pas exactement comme vous le voulez.
Les chapeaux symbolisent les responsabilités, vous hésitez entre deux, vous hesitez tellement que vous prenez aucune des deux-> refus de ces responsabilites…
Vous arrivez chez vos parents(plus âgé), avec votre parcours ( expérience derrière vous) , face à un problème "monstre" que votre expérience ne permets pas de résoudre…. D´autres reves vont surrement vous suivre …