Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

rêve d´un homme ailé

1.54K vues

Bonjour,

Si je dépose aujourd´hui ce message c´est pour essayer d´obtenir une signification à un des rêves les plus étranges que j´ai fait. Je tiens à préciser que le plus troublant est, dans le rêve que je vais vous décrire, des sensations et émotions vraiment très réelles.

Voilà, il faisait nuit. Je me trouvais dans une pièce petite et sombre avec des personnes inconnues. Il y avait une fenêtre sans rideau d´où l´on appercevait la pleine lune. Il était question de poser une sorte de parquet ou de planches sur le sol. Là, une femme que je ne connais pas, m´a dis clairement de laisser le bois pêle-mêle sur le sol et de me lever à 7h45. Elle affirmait que le parquet serait alors posé (je précise que ceci n´a aucun sens à mes yeux: je ne fais pas de travaux chez moi, je n´ai pas de parquet et je me lève à 7h00 et non 7h45).
A ce moment précis, le rêve va s´embrouiller et devenir vraiment étrange. Une ombre apparaît à la fenêtre. On se trouve apparamment à l´étage. C´est une sorte de monstre avec des ailes mais de forme humaine. Je me souviens que, tout en étant appeurée, je lui pose une question que je ne me rappelle plus. Le monstre entre alors dans la pièce et d´un coup m´entraîne avec lui dans les airs. Je ne me souviens plus du paysage survolé si ce n´est d´une sorte de cathédrale ou de grande église éclairée. Je n´avais plus peur, je me sentais même comme apaisée, comme en sécurité. Puis, nous voilà de retour au point de départ. Le monstre ailé me pose alors et là, je me rend compte qu´il s´agit d´un homme, brun, avec des yeux très noirs. Ce qui m´a troublé est l´intensité du regard de l´incommu ailé. C´était un regard métallique mais pas du tout agressif, un regard presque charmeur mais déstabilisant.

Je me suis alors réveillée. Il faisait encore nuit et je n´ai pas supporté de rester dans l´obscurité. J´avais encore en moi l´impression de sentir ce regard m´observer. Au matin, en me levant, cette impression de trouble ne m´avait toujours pas quittée.

Je me pose aujourd´hui beaucoup de questions sur ce rêve auquel je ne trouve pas de sens. Ce rêve m´a vraiment déstabilisée. Si vous pouviez m´apporter quelques éclaircissements, je crois que je serais alors plus tranquille. Merci d´avance.

Bonjour,

Sur la base des recherches que j´ai effectué hier soir, chez moi, il apparaît que l´ombre vue à l´extérieur, c´est la symbolisation de quelque chose qui vous angoisse. Cette chose qui vous angoisse ne s´est pas encore produite, elle ne se produira qu´à 7h45. [icon_razz] C´est donc la perspective de la survenue de cette chose qui vous angoisse. Quelle peut-être cette chose ? Vous seule pouvez y réponcdre !

Vous avez vu "un homme, brun, avec des yeux très noirs :
Sur la base des révélations que vous avez bien voulu faire, je vous propose une interprétation :
Au gouvernement, se trouve une dame ayant un état d´esprit très masculin. Elle a les cheveux bruns, elle a les yeux noirs, elle a entrepris de "renover le parquet". Le regard qu´lle pose sur l´administration qui vous emploie est "un regard métallique mais pas du tout agressif". Pour les salariés de votre administrations, la perspective très proche d´une éventuelle "rénovation" est très certainement angoissante… comme une ombre dans la nuit [icon_twisted]
Mais en attendant que le parquet soit "posé", prenez de la hauteur par rapport à tout cela, comme un oiseau qui s´élève dans le ciel pour entreprendre un long et reposant voyage intérieur dans le but de vous ressourcer dans la cathédrale illuminée des profondeurs de votre être.
Peut-être, qu´un beau matin, vous aurez le grand bonheur de contempler son regard charmeur… "dans le blanc des yeux" …
[hallucine] [tropcool] [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.