Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

rêve d´un homme ailé

1.54K vues

Bonjour,

Si je dépose aujourd´hui ce message c´est pour essayer d´obtenir une signification à un des rêves les plus étranges que j´ai fait. Je tiens à préciser que le plus troublant est, dans le rêve que je vais vous décrire, des sensations et émotions vraiment très réelles.

Voilà, il faisait nuit. Je me trouvais dans une pièce petite et sombre avec des personnes inconnues. Il y avait une fenêtre sans rideau d´où l´on appercevait la pleine lune. Il était question de poser une sorte de parquet ou de planches sur le sol. Là, une femme que je ne connais pas, m´a dis clairement de laisser le bois pêle-mêle sur le sol et de me lever à 7h45. Elle affirmait que le parquet serait alors posé (je précise que ceci n´a aucun sens à mes yeux: je ne fais pas de travaux chez moi, je n´ai pas de parquet et je me lève à 7h00 et non 7h45).
A ce moment précis, le rêve va s´embrouiller et devenir vraiment étrange. Une ombre apparaît à la fenêtre. On se trouve apparamment à l´étage. C´est une sorte de monstre avec des ailes mais de forme humaine. Je me souviens que, tout en étant appeurée, je lui pose une question que je ne me rappelle plus. Le monstre entre alors dans la pièce et d´un coup m´entraîne avec lui dans les airs. Je ne me souviens plus du paysage survolé si ce n´est d´une sorte de cathédrale ou de grande église éclairée. Je n´avais plus peur, je me sentais même comme apaisée, comme en sécurité. Puis, nous voilà de retour au point de départ. Le monstre ailé me pose alors et là, je me rend compte qu´il s´agit d´un homme, brun, avec des yeux très noirs. Ce qui m´a troublé est l´intensité du regard de l´incommu ailé. C´était un regard métallique mais pas du tout agressif, un regard presque charmeur mais déstabilisant.

Je me suis alors réveillée. Il faisait encore nuit et je n´ai pas supporté de rester dans l´obscurité. J´avais encore en moi l´impression de sentir ce regard m´observer. Au matin, en me levant, cette impression de trouble ne m´avait toujours pas quittée.

Je me pose aujourd´hui beaucoup de questions sur ce rêve auquel je ne trouve pas de sens. Ce rêve m´a vraiment déstabilisée. Si vous pouviez m´apporter quelques éclaircissements, je crois que je serais alors plus tranquille. Merci d´avance.

Tout d´abord, merci pour toutes vos réponses. J´avoue avoir malgré tout des difficultés à rattacher certaines symboliques à ma réalité.
Vous me demandez si je suis dans les "ténèbres". A priori, je répondrai que non. Maintenant s´il fallait vraiment parler de ténèbres, je le rattacherai à ma vie professionnelle qui m´amène à cotoyer les côtés les plus sombres de certains individus (je travaille dans le milieu carcéral).
Concernant le "monstre" que je cite à plusieurs reprises, peut-être comme vous dites le terme est inapproprié. N´empêche que dans ce rêve, c´est la première impression qui me vient à la vision de cet être ailé. Il m´effraie vraiment tant qu´il reste derrière cette fenêtre où je ne distingue que son ombre. Après, l´impression change parce que je me sens m´envoler avec lui. J´ai du mal à l´expliquer car c´était comme si il était là sans vraiment y être. La sensation de trouble ne revient qu´au retour. Comment défénir ce trouble? Une certaine appréhension je croie, pas de la tristesse ni de la peur véritable, juste un sentiment de crainte et d´incompréhension. Quant à son regard, non, je n´ai pas perçu comme culpabilisant. C´était comme si ce regard connaissait mes pensées, comme si il me jugeait, tout en m´interrogeant silencieusement. Et ce qui est d´autant plus troublant c´est le silence autour de ce rêve.

Maintenant j´accorde à ce rêve peut-être plus d´importance qu´il en mérite. Je pense que le fait de me réveiller en me sentant encore engourdie par ce rêve et comme déboussolée m´a fait m´interroger.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.