rêve d´un homme ailé
Bonjour,
Si je dépose aujourd´hui ce message c´est pour essayer d´obtenir une signification à un des rêves les plus étranges que j´ai fait. Je tiens à préciser que le plus troublant est, dans le rêve que je vais vous décrire, des sensations et émotions vraiment très réelles.
Voilà, il faisait nuit. Je me trouvais dans une pièce petite et sombre avec des personnes inconnues. Il y avait une fenêtre sans rideau d´où l´on appercevait la pleine lune. Il était question de poser une sorte de parquet ou de planches sur le sol. Là, une femme que je ne connais pas, m´a dis clairement de laisser le bois pêle-mêle sur le sol et de me lever à 7h45. Elle affirmait que le parquet serait alors posé (je précise que ceci n´a aucun sens à mes yeux: je ne fais pas de travaux chez moi, je n´ai pas de parquet et je me lève à 7h00 et non 7h45).
A ce moment précis, le rêve va s´embrouiller et devenir vraiment étrange. Une ombre apparaît à la fenêtre. On se trouve apparamment à l´étage. C´est une sorte de monstre avec des ailes mais de forme humaine. Je me souviens que, tout en étant appeurée, je lui pose une question que je ne me rappelle plus. Le monstre entre alors dans la pièce et d´un coup m´entraîne avec lui dans les airs. Je ne me souviens plus du paysage survolé si ce n´est d´une sorte de cathédrale ou de grande église éclairée. Je n´avais plus peur, je me sentais même comme apaisée, comme en sécurité. Puis, nous voilà de retour au point de départ. Le monstre ailé me pose alors et là, je me rend compte qu´il s´agit d´un homme, brun, avec des yeux très noirs. Ce qui m´a troublé est l´intensité du regard de l´incommu ailé. C´était un regard métallique mais pas du tout agressif, un regard presque charmeur mais déstabilisant.
Je me suis alors réveillée. Il faisait encore nuit et je n´ai pas supporté de rester dans l´obscurité. J´avais encore en moi l´impression de sentir ce regard m´observer. Au matin, en me levant, cette impression de trouble ne m´avait toujours pas quittée.
Je me pose aujourd´hui beaucoup de questions sur ce rêve auquel je ne trouve pas de sens. Ce rêve m´a vraiment déstabilisée. Si vous pouviez m´apporter quelques éclaircissements, je crois que je serais alors plus tranquille. Merci d´avance.
3 Réponses
Bonjour,
La "…pièce petite et sombre…" c´est très certainement la symbolisation de votre être intérieur.
La fenêtre c´est une ouverture vers l´extérieur, dans le cadre de votre rêve, vers la lumière. Peut-être êtes-vous dans les "ténèbres" sur un plan quelconque de l´existence !?
Les personnes inconnues pourraient symboliser les différentes composantes de votre personnalité.
Le bois : "Que l´on voit empilé : on parviendra à un avenir paisible grâce à un travail opiniâtre." peut-on lire dans le dico du site.
Le voyage dans les airs ressemble aux récits que certaines personnes font de leurs voyages astraux. (Durant le sommeil, notre corps astral sort de notre corps de chair. Certaines personnes peuvent alors en user pour aller où elles veulent… à la vitesse de la pensée). Le terme de "monstre" me paraît peu élogieux pour cet "inconnu" qui vous a fait voir des lieux que ne fréquentent pas les démons (cathédrale, église). [bigsourire]
Et puis, de surcroît, je crois que si c´était un "monstre" vous n´auriez pas dit : "… Je n´avais plus peur, je me sentais même comme apaisée, comme en sécurité…" Y a-t-il là un constrate avec votre vie actuelle ou avec l´"impression de trouble" dont vous parlez ? Comment la définissez-vous cette "impression de trouble ?" : Peur, Solitude, tristesse, …?
Et ce "… regard presque charmeur mais déstabilisant…", était-il culpabilisant ?