Rêve d’un amour avec un dragon (sous forme humaine)
Bonjour à toutes/tous. Je post ici pour la première fois mais je me souviens souvent de mes rêves. J’essaie parfois de trouver des significations par moi-même mais pour ce cas précis, j’ai un peu de mal à comprendre.
Le rêve en question : J’ai rêvé qu’un dragon qui pouvait prendre une forme humaine et moi étions amoureux l’un de l’autre (je dis « un » mais c’est peut-être « une ». Et je suis une femme au passage si ça peut aider à comprendre). Sauf que ce dragon avait du mal à se contrôler et prenait parfois sa forme animal et devenait dangereux. Si bien qu’à un moment du rêve, le dragon m’a attaquée et m’a transportée dans les airs. Mais j’ai essayé de le raisonner calmement en lui disant que je ne lui en voulais pas et que je l’aimais. Puis le dragon m’a lâchée. Le dragon prend conscience de ce qu’il/elle vient de faire et tente d’amortir ma chute, si bien que nous finissons main dans la main une fois au sol.
Voilà c’est la description la plus précise que je peux faire car tout se passait très vite mais c’était assez vague. Je ne ressentais pas de danger ou d’angoisse face à la situation alors que le danger était présent. Je me sentais en accord avec moi-même, même au réveil je trouvais ça bizarrement cohérent sans pouvoir mettre le doigt dessus.
Merci d’avance pour vos réponses.
1 Réponses
Bonjour veloshy
c’est quoi un dragon?
c’est comment pour vous un dragon?
essayez de me donner 4/5 associations les plus abstraites possibles
amicalement