Rêve du diable
Bonjour,
J´écris à propos d´un rêve, non pas que j´ai fait, mais que mon fiancé 1a fait.
Depuis quelques jours, il me dit qu´il rêve souvent du diable. Moi ca me fait peur parce que je suis croyante, mais lui ne l´est pas, et il le prend assez normalement. Aujourd´hui il m´a fait savoir qu´au cours d´un de ses rêves, le diable était assis pendant que mon fiancé lui déchargeait des caisses numérotées d´un camion. Il ne lui parlait pas diectement, mais il m´a dit qu´il avait l´impression de lire dans les pensées du démon, et que celui-ci lui disait de me quitter, que je ne suis pas bien pour lui etc. Il m´a dit qu´il s´est réveillé plusieurs fois cette nuit-là et même à demi-réveillé, il avait un profond rejet pour moi, comme si ces phrases l´ont contaminé. Puis quand il s´est finalement réveillé pour de vrai, il a compris que ce n´était qu´un rêve et était content que je sois à ses cotés.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce la peur de l´engagement qui lui fait peur au point de rêver de ca? On se marie dans quelques mois. Est ce aussi banal, ou faut-il voir une conotation religieuse? Je ne peux m´en empêcher.
Merci.