Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

rêve de zombie

10.67K vues

Bonsoir Baptiste,

J’ai compris ce que les derniers rêves avaient à m’enseigner, et j’ai l’impression d’avoir trouvé ce qui bloque chez moi et ce qui m’empêche d’être « moi même », je me sens d’ailleurs assez révoltée aussi.

Cette nuit, j’ai rêvé de zombies. Ils étaient dans une cage, c’est assez surprenant, comme si on avait réussi à les maitriser et les enfermer. Je suis devant cette cage, elle est « moderne », elle marche électriquement. Les portes sont grises. Je vois les mains des zombies dépasser et j’entends leurs bruits (comme dans les films, quand ils « grogent »). Il me semble que je n’étais pas seule, je crois que j’étais avec une fille. On devait s’occuper de ces zombies, je crois qu’on devait les nourrir. Elle est entrée la première dans la cage. Moi je me dis de faire attention, mais je ne ressens aucune peur, au contraire je crois que je suis amusée. J’allais ouvrir la porte à l’aide d’une télécommande et mon réveil a sonné.

J’ai l’impression que ce rêve montre l’évolution depuis les précédents rêves. De plus en ce moment je ne me souviens plus vraiment de mes rêves. D’un côté ce rêve m’amuse parce qu’on n’a pas l’habitude de voir des zombies comme ça.

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt ! 🙂

Ce qui est « bizarre », c’est que je suis très féminine physiquement. Mais j’ai l’impression que mon rêve d’hier suit celui-ci, je vais peut-être le poster !
J’essaie de m’accepter telle que je suis, mais je découvre de jour en jour qu’il me reste beaucoup de travail à faire. Mais tout cela m’aide à comprendre pourquoi je me sens mal dans ma peau, c’est déjà un grand progrès.

Merci à vous !

Je comprend pourquoi vous êtes perdue.
Apparemment vous avez grandi dans un climat familial ou vous avez du vous battre pour exister.
Vous avez peut être mise de côté votre féminité (tempérament masculin qui demeure encore aujourd hui).
Votre père souhaitait un garçon.Vous auriez pu vous comporter en tant que tel pour le satisfaire.
C est peut être renonçer à une grande part de vous même.
Une forme de discordance,une querelle
entre qui vous êtes et qui on aurait aimé que vous soyez.
De plus vous expliquez que vous avez du renier
une part de vous pour vous intégrez dans l autre moitié de votre famille.Car visiblement
Ils n aiment pas vos origines orientales.
Je pense que pour une raison existentiel nous devons accepter qui on est.Peut importe des quand dira t on.
Si on le fait pas on est comme une fourmis à qui on a coupé les antennes.
A bientôt.

Bonjour

Baptiste – Merci à vous pour votre aide ! À bientôt dans un prochain rêve

jb – Peut-être que cette fille est ma féminité qu’on a voulu masculiniser mais elle entre dans la cage par soi même et moi je m’apprête à la suivre. Ou alors vous voulez dire que par cette danse qui est masculine, je retrouve une part de féminité ? Je suis un peu perdue
Je dirais qu’on me prive de ma féminité pour ne pas se voir « vieillir » et pour me garder auprès de soi.

C’est assez « drôle » ce que vous me dites, mais il y a quelques années, un ancien ami m’a dit une phrase du genre : « si tu pouvais être la même dans la vie que quand tu danses, tu serais superbe », je trouve que c’est un beau compliment et j’y pense souvent en ce moment.
Ce qui est « drôle » aussi, vous me proposez la danse orientale. J’ai des origines orientales que j’ai toujours renié d’ailleurs, pour pouvoir me « fondre » dans ma famille maternelle. En fait ma vie familiale est plutôt compliquée et je crois que j’ai jamais osé me l’avouer, parce qu’une famille devrait vous accepter comme vous êtes et c’est pas forcément le cas chez moi, c’est assez blessant.
Aussi cela me fait penser que mon père (que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans) voulait que je dois un garçon.

Cela fait beaucoup d’informations et je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment.
Merci à vous pour votre aide !

C est une danse(hip hop)plutôt masculine.Je veux dire par là que c est une discipline pratiquée le plus souvent par des hommes.Son univers(tenue vestimentaire,look)
évolue autour de l homme même si certaines femmes y adhèrent ou sont acceptées.
Est ce que cette fille(rêve) ne représenterait pas votre féminité qui s est masculinisé parce qu’ on l’a mise en cage?
Dans ce cas,pourquoi vous prive t on de votre vie de femme?
Dans quel but?
Moi j ai une idée.
Vous chercheriez alors un moyen de la libérer.
Par le biais de la danse,vous y arrivez.
Il faudrait peut être trouver
d autres moyens de la laisser s’exprimer.
Pourquoi pas la danse orientale.

bonjour JB et Sunday

je lâche prise. finissez sans moi
cordialement

J’ai pratiqué de la danse classique quand j’étais petite. Cette année j’ai fait du hip hop, c’est une danse très rythmée. J’en ai fait il y a cinq ans pendant 2 ans et j’ai repris cette année. Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire, je ne suis pas une pro mais je m’en sors plutôt bien.

Sans indiscrétion sunday.(Pour m aider à comprendre).
Quelle genre de danse pratiquez vous ?classique?
Quel est votre niveau?

Par rapport à mon rêve de cette nuit, j’aurais tendance à dire qu’elle représente aussi quelque chose d’instinctif, peut-être même qu’elle représente mon « idéal ». Elle part la première, je ne la vois pas vraiment mais je la sens.

Pour la fille,je suis entrain de réfléchir.
Pas évident….

Bonjour et merci à vous deux de m’avoir répondu ! ?

Baptiste – Effectivement, je n’avais pas pensé à la colère, mais oui, je suis très en colère voire révoltée en ce moment. Seulement je ne me suis pas vraiment mise en colère, j’ai gardé tout pour moi. Peut-être qu’effectivement en ce sens là, la colère dévore puisque je ne la fais pas sortir. Mais je sais que si je le faisais, je me heurterais à un mur. Je ne me sens pas encore prête et forte psychologiquement pour affronter ce qu’il m’attend. Je vais expliquer cela dans la réponse à jb.

jb – Bonjour jb,
Vous avez complètement raison ! Ma mère m’étouffe et me gâche la vie, et je m’en suis rendue compte cette semaine. Je n’arrive pas à évoluer à cause d’elle, parce qu’effectivement elle m’étouffe, elle veut me garder pour elle et quand je suis pas là elle est « morte d’inquiétude » c’est exactement cela, elle s’imagine toujours des scénarios catastrophes. Et effectivement j’en souffre beaucoup mais je m’en rends compte que maintenant. Pour les zombies peut-être qu’effectivement ils représentent les projections vers l’avenir. J’aime bien ce que vous avez dit « des rêves morts mais encore vivants ». En ce qui concerne cette fille, je ne sais pas qui elle est, je ne la vois pas. Je sais juste qu’il y a une présence (féminine) qui entre dans la cage avant moi. Effectivement, je ressens cette impression d’être figé dans le temps, j’ai l’impression de ne pas évoluer.
J’aimerais l’affronter mais je sais que c’est peine perdue, quoi que je dise, elle aura toujours les mots au dessus et elle me fera culpabiliser. Elle fera en sorte que je me sentes mal et ça marche très bien parce qu’après je ne dis plus rien, et je suis encore plus frustrée. Je crois que j’attends de me sentir plus forte avant d’en arriver là. Mais j’ai l’impression d’être dans une impasse. Je sais qu’elle le fait pour mon bien et pour me « protéger » mais à force de me protéger, elle m’empêche de vivre, et ça m’a fait très mal de me rendre compte d’à quel point elle est nocive pour moi.

Baptiste –Du coup, comme dis plus haut, je ressens de la colère que je ne peux pas exprimer parce que je me sens bloquée, je sais que ma colère sera perçue comme « à tort » et je n’aurais jamais le dernier mot. Après effectivement dans ce rêve, il n’y a aucune référence à ma mère. Mais c’est peut-être plus mon ressenti intérieur. Quand j’ai fait ce rêve, je me suis réveillée en souriant, et d’ailleurs j’étais plutôt exaltée dans ce rêve, parce que j’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe en moi, mais j’ai pas l’air de voir ça « mal », c’est plutôt un « mal pour un bien ».
Après, cette nuit j’ai fait un rêve où ma mère apparaissait et me disait tout ce que je devais faire. Et là aussi il y avait une présence féminine, que je voyais de dos.

J’espère vous avoir éclairé !
Bonne soirée !