Aujourd'hui le Friday 15 November 2024, 319eme jour de l'année

Reve de tournedos

1.96K vues
0 commentaire

Bonjour

Je suis dans un couloir et je porte une soupière contenant un velouté au champignon et je l´apporte à une femme qui a ouvert la porte de sa chambre sur ma gauche. Cette femme goute la soupe et la refuse. Je trempe mon doigt dans la soupe et je la goute. Elle me semble bonne et je ne comprends pas cette femme.

Je suis assise seule à une table d´un restaurant. J´ai dans mon assiette un tournedos à peine cuit et tranché au milieu. Je n´ai pas faim et je ne veux pas le manger. Un de mes collègues est debout à côté de ma table et il ne me voit pas. Il porte un plateau vide. Un serveur lui donne un plat de légumes verts trop cuits et le lui dépose sur son plateau. Mon collègue ne semble pas aimer ce plat et fait la grimace. Je vois une table en face de moi où sont attablés deux hommes inconnus et je crois que mon collègue se dirige vers eux.

Merci. MPL Shocked

Alors, on continue :

"…Je suis dans un couloir …" : Un couloir, c´est un lieu de transit entre un point que l´on quitte et un autre vers lequel on envisage de se rendre.

"…je porte une soupière contenant un velouté au champignon et je l´apporte à une femme qui a ouvert la porte de sa chambre sur ma gauche. Cette femme goute la soupe et la refuse. …" : Vous savez que la chambre et le côté gauche symbolisent la vie affective. Si la femme n´a pas apprécié la soupe, ce n´est pas que vous êtes une mauvaise cuisinière mais c´est parce que ce que voulez lui faire avaler ne lui a pas plu.
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature : "… Je trempe mon doigt dans la soupe et je la goute. Elle me semble bonne et je ne comprends pas cette femme.…" C´est vrai que dès lors que l´on n´a pas les mêmes goûts, il est difficile de se comprendre. [icon_rolleyes]

"…Je suis assise seule à une table d´un restaurant. J´ai dans mon assiette un tournedos à peine cuit et tranché au milieu. Je n´ai pas faim et je ne veux pas le manger. …" : [perdu] [icon_redface] On pourrait éventuellement dire que vous n´êtes pas la seule à qui on sert quelque chose qui coupe l´appétit : "…Un de mes collègues est debout à côté de ma table et il ne me voit pas. Il porte un plateau vide. Un serveur lui donne un plat de légumes verts trop cuits et le lui dépose sur son plateau. Mon collègue ne semble pas aimer ce plat et fait la grimace.…"

"… Je vois une table en face de moi où sont attablés deux hommes inconnus et je crois que mon collègue se dirige vers eux.…" : Pas d´idée. [perdu] [icon_redface]

Peut-être à tout à l´heure pour le précédent…

[2]

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.