Rêve de serpents et de crocodile
Bonjour,
J’aurai besoin d’aide pour interpréter l’un de mes rêves. Voilà, cette nuit, j’ai rêvé que je me retrouvais dans un lieu (maison ou appartement) qui m’étais inconnu. Dans la pièce principale y était exposé des serpents au sol. Chacun d’eux était enroulé sur lui-même et paraissait inoffensif.
Puis je suis rentrée dans le pièce adjacente, qui semblait être une cuisine. Là, il y avait un homme, qui tenait un immense serpent sur ses épaules. Mais le dit serpent n’était pas comme les autres, il avait une grande tête plate, des yeux pratiquement humain. Et je me suis approchée sans aucune crainte (je ressentais une énergie plutôt masculine). Puis l’homme s’est déplacé dans la pièce, et s’est mis devant un grand miroir, là, la tête du serpent s’est transformée. En réalité des milliers de petits serpents formaient les contours de sa tête (un peu comme Méduse dans la légende Grec), l’homme parti avec le grand serpent et des milliers de petits serpents les suivirent (L’énergie était cette fois plus de polarité féminine.)
Enfin, je suis revenue dans la pièce principale, à côté de l’un des serpents qui s’était cette fois réveillé, il y a avait ma maman. Le serpent commença à se dresser, j’étais derrière ma mère parce qu’une certaine peur m’avait envahi. Ma mère voulu le prendre, mais il la mordit et se transforma en petit crocodile.
Je vis mon chat entrer dans la pièce et il changea de victime, le mordant au cou, dans l’intention très clair de le tuer. Je me précipita attrapa le crocodile et lui écarta la mâchoire pour qu’il lâche sa prise. Puis j’écrasa sa tête en la pliant comme du carton. Mon chat blessé se réfugiant dans un placard.
Pouvez-vous m’aider à comprendre ce rêve s’il-vous-plaît,
Merci infiniment par avance.
p
3 Réponses
Bonjour Becca,
Je suis auteure de bande dessinée et participe à une revue en ligne lancée par des amis sur le thème du rêve, et je trouve le vôtre vraiment beau et touchant.
Pensez-vous qu’il soit possible de l’adapter librement en bande dessinée ? (Je vous enverrai bien sûr les planches et ferai apparaitre votre pseudo si vous le voulez.)
Merci de votre attention et désolée de ne pas pouvoir interpreter votre rêve par contre.
Cordialement,
Polah