Rêve de serpent
Bonsoir,
Voici le rêve que je viens de faire et que j´aimerais essayer de comprendre.
Je suis dans ma maison (enfin je pense) et soudain surgit un serpent entièrement vert dont le corps est assez fin. Aussitôt, je commence à paniquer. Il a l´air de passer juste par là, mais soudain il se retourne et, je sens qu´il veut m´attaquer, je suis terrorisée. Le serpent attaque et se colle sur ma jambe droite. Je me dis qu´il va me mordre, mais non. Alors, je reprends en main la situation et le chasse. Il s´en va et c´est lui qui a l´air d´avoir peur maintenant. Ensuite, devenue soudain très courageuse, je le poursuis sans relâche et j´essaie en plusieurs occasions de le tuer. Je crois l´avoir fait, mais à chaque fois, le serpent revient à la vie. Je comprends à ce moment (je ne sais pas comment) que c´est impossible de tuer ce genre d´animal dans ma maison. La seule chose que je peux faire, c´est de le capturer et de l´emmener hors de mes murs. J´y parviens et enferme l´animal dans une valise. Je le sens bouger à travers les parois de la valise et ça me dégoûte. Au moment où je vais m´en débarrasser, une personne qui se trouve dans ma maison, une fille entre 10 et 13 ans, me supplie de le garder dans la maison. Je comprends que c´est son animal de compagnie. Mais, je refuse et m´en vais avec la valise afin de déposer cet animal à l´extérieur, dans un sous-sol. Puis je me réveille avec une impression de malaise.
Dois-je m´inquiéter pour ma santé, car la dernière fois que j´ai rêvé de serpent (celui-là était plus gros et d´une autre couleur et m´avait mordu), j´ai eu un problème d´ordre médical [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]? C´est pourquoi, ce rêve de serpent me met mal à l´aise.
Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour
Le serpent symbole de la ruse et de l’intrusion par excellence. La couleur verte le rend inoffensif et qui sait se rendre « soit disant » utile.
Une intrusion dans votre vie.
« … Je suis dans ma maison et soudain surgit un serpent entièrement vert dont le corps est assez fin… »
« … Il a l´air de passer juste par là, mais soudain il se retourne et, je sens qu´il veut m´attaquer,… »
« … Le serpent attaque et se colle sur ma jambe droite… »
Quelque soit le problème, vous allez avoir la force, le courage et la détermination de l’éliminer.
« … je reprends en main la situation et le chasse. Il s´en va et c´est lui qui a l´air d´avoir peur maintenant. Ensuite, devenue soudain très courageuse, je le poursuis sans relâche et j´essaie en plusieurs occasions de le tuer. Je crois l´avoir fait, mais à chaque fois, le serpent revient à la vie… »
Vous arrivez à connaître la façon de le combattre.
« … Je comprends à ce moment (je ne sais pas comment) que c´est impossible de tuer ce genre d´animal dans ma maison. La seule chose que je peux faire, c´est de le capturer et de l´emmener hors de mes murs… »
Vous arrivez à le capturer.
« … enferme l´animal dans une valise. Je le sens bouger à travers les parois de la valise… »
On essaye de vous prendre par les sentiments mais vous n’entrez pas dans ce jeu là et vous êtes bien décidée et votre refus est catégorique.
« …. Au moment où je vais m´en débarrasser, une personne qui se trouve dans ma maison, une fille entre 10 et 13 ans, me supplie de le garder dans la maison. Je comprends que c´est son animal de compagnie. Mais, je refuse… »
Vous vous débarrassez définitivement du problème.
« … m´en vais avec la valise afin de déposer cet animal à l´extérieur, dans un sous-sol… »
Remarquez qu’au début de votre récit vous n’étiez pas sûre de la maison « … Je suis dans ma maison (enfin je pense).. » et puis au fur et à mesure le doute faisait place à la certitude « … dans ma maison… » « … hors de mes murs… »
Le serpent, vous pensiez qu’il passait par là « … Il a l´air de passer juste par là,… » mais au fait cela faisait longtemps qu’il était là « … une fille entre 10 et 13 ans, me supplie de le garder dans la maison. Je comprends que c´est son animal de compagnie… »
vous aviez au début des sentiments de faiblesse face au danger « … je commence à paniquer… » « … je suis terrorisée… » puis vers la fin c’est des sentiments de dégouts « … ça me dégoûte… ».
Connaissez-vous une personne (qui au passage vous a sous-estimé) qui s’est incrusté et a essayé de prendre votre place ?
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !
En résumant,
Je me trouve en présence de deux serpent de grande taille, agressif et actif dans mon studio. Je prend la fuite en me réfugiant dans le couloir ou j´empêche notamment un membre de ma famille de pénétrer dans le studio.
Lorsque je rentre dans le studio, j´en tue un de manière plutôt violante (le serpent se trouve complètement déchiqueté). Pas de souvenir du deuxième serpent qui semble avoir disparu. En revanche j´inspecte minutieusement le studio pour m´assurer qu´il y´en ait pas d´autre, notamment dans les rideaux.
3 Réponses
Bonjour
Le serpent symbole de la ruse et de l’intrusion par excellence. La couleur verte le rend inoffensif et qui sait se rendre « soit disant » utile.
« … Je suis dans ma maison et soudain surgit un serpent entièrement vert dont le corps est assez fin… »
« … Il a l´air de passer juste par là, mais soudain il se retourne et, je sens qu´il veut m´attaquer,… »
Quelque soit le problème, vous allez avoir la force, le courage et la détermination de l’éliminer.
« … je reprends en main la situation et le chasse. Il s´en va et c´est lui qui a l´air d´avoir peur maintenant. Ensuite, devenue soudain très courageuse, je le poursuis sans relâche et j´essaie en plusieurs occasions de le tuer. Je crois l´avoir fait, mais à chaque fois, le serpent revient à la vie… »
« … Je comprends à ce moment (je ne sais pas comment) que c´est impossible de tuer ce genre d´animal dans ma maison. La seule chose que je peux faire, c´est de le capturer et de l´emmener hors de mes murs… »
« … enferme l´animal dans une valise. Je le sens bouger à travers les parois de la valise… »
On essaye de vous prendre par les sentiments mais vous n’entrez pas dans ce jeu là et vous êtes bien décidée et votre refus est catégorique.
« …. Au moment où je vais m´en débarrasser, une personne qui se trouve dans ma maison, une fille entre 10 et 13 ans, me supplie de le garder dans la maison. Je comprends que c´est son animal de compagnie. Mais, je refuse… »
« … m´en vais avec la valise afin de déposer cet animal à l´extérieur, dans un sous-sol… »
Remarquez qu’au début de votre récit vous n’étiez pas sûre de la maison « … Je suis dans ma maison (enfin je pense).. » et puis au fur et à mesure le doute faisait place à la certitude « … dans ma maison… » « … hors de mes murs… »
Le serpent, vous pensiez qu’il passait par là « … Il a l´air de passer juste par là,… » mais au fait cela faisait longtemps qu’il était là « … une fille entre 10 et 13 ans, me supplie de le garder dans la maison. Je comprends que c´est son animal de compagnie… »
vous aviez au début des sentiments de faiblesse face au danger « … je commence à paniquer… » « … je suis terrorisée… » puis vers la fin c’est des sentiments de dégouts « … ça me dégoûte… ».
Connaissez-vous une personne (qui au passage vous a sous-estimé) qui s’est incrusté et a essayé de prendre votre place ?
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !
bonjour a tous voila je vien ici dans l´espoir d´avoir un réponse a mon rêve car selui-ci ma beaucoup pertuber [oh] voila aujourd´hui je rentre pour une opération asser importante et cette nuit j´ai rêver d´un serpent trés agressif enver moi!!
se serpent dormer sur l´épaule d´une personne a coté de moi (mon ami)et a chaque fois que se serpent se réveiller il me sauter dessus la gueulle grande ouverte et essayer de m´attraper a la gorge donc a chaque foi je m´etais ma main dans sa gueulle!et la douleur étais horrible il n´enfoncé pas c´est croc mais serrer trés fort!!!ensuite quand je quittais la piéce il voulais absolument me suivre pour me mordre il ne ma lachais pas a votre avis SVP vous en pensez quoi?!j´ai lue qu´il étais possible que se soi la maladie (il est possible que j´ai un cancer des ovaires pensez vous que ce rêve ai un lien avec sa )si quelqu´un veu bien m´éclairer je dois rentré cette aprés midi a l´hospital merci a toutes et a tous ! [icon_neutral] [sourire]
0 Réponses
Bonjour
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !