Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

rêve de religieuses

6.54K vues

Bonsoir, voici mon rêve :
Je suis dans un pensionnat et il y a le feu, je demande à tous les élèves de sortir et ils le font puis tout à coup, une porte attire mon attention au bas des escaliers, j’ouvre la porte et il y a une religieuse en train de prier agenouillée sur le sol, le front littéralement appuyé sur le sol, je lui demande de sortir mais elle ne le fait pas, je sors, je retourne dans cette même pièce et il y a d’autres religieuses dans la même position priant face au christ malgré le danger. Je dois vous avouer que ma foi a été bien vacillante ces derniers temps, y’a t-il un rapport? Merci pour votre disponibilité, bonne soirée.

Bonjour Baptiste, j’ai eu une éducation catholique très stricte (mon père nous imposait l’église tous les dimanches). J’ai eu un coup dur il y a deux ans et je me suis détournée de ma religion où je n’ai eu aucun soutien. Pour moi c’est une religion stricte, sans passe-droit, où tout est réglée, sans liberté de mouvement, il faut se conformer à ce qui est écrit. Je n’y ai plus trouvé de soutien… j’ai tenté plusieurs fois d’y revenir mais sans succès. Un autre cheminement, moins conventionnel, plus souple m’a été proposé mais par rapport à ma religion initiale il y a toujours cette attache, ce lien que j’ai du mal à laisser. Bon après-midi.

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.