Rêve de passage
Bonjour,
J’espère que tout le monde va bien.
Pourriez vous m’aider à interpréter le rêve que j’ai fait la nuit dernière s’il vous plait ? Je vous en remercie à l’avance.
Dans ce dernier, je me trouve sur une petite barque, nulle part au milieu de l’océan. Il fait nuit donc l’obscurité règne mais pas en maître puisque la lune brillante me permet de distinguer quelques éléments qui m’entourent.
Le premier est un moine bouddhiste qui se tient debout à l’avant de la barque, il s’appuie sur un bâton mais pas à cause de la vieillesse, par exemple, non, plutôt d »une manière détendue. Il a la tête et les yeux levés vers le ciel et ne fait aucun effort pour diriger la barque. Il observe un oiseau qui vole au dessus de nous et qui semble nous tirer sur l’eau, nous guider, bien qu’aucune corde, ou fil, ne nous rattachent à lui.
Je ne peux décrire l’oiseau ou le moine plus en détails car l’obscurité ne me permet pas de voir plus que leur ombre mais l’oiseau n’est pas très gros, ni dangereux.
Grace à lui, nous flottons sur l’eau, très calme, facilement. Comme si nous étions très légers. Même quand il change soudainement de direction, ce n’est pas un problème, la barque suit le chemin qu’il nous montre. Le moine demeure toujours silencieux et serein.
Je commence à m’inquiéter pour l’oiseau pourtant. Le voyage est long et nous ne nous arrêtons jamais. Je me dis qu’il vaudrait mieux atteindre le rivage avant qu’il ne soit à bout de force. La barque est vide. Ni eau, ni nourriture ou vêtements ne s’y trouvent, alors je comprends que si l’oiseau venait à s’épuiser, nous risquerions d’être perdus à tout jamais.
Malheureusement, mes craintes se confirment.
L’oiseau, à bout de fatigue, tombe à l’eau. Cependant je suis capable de l’en sortir en y plongeant mes mains. Trop occupée à le sauver, je ne m’aperçois pas tout de suite que nous sommes, en fait, arrivés à destination. Nous sommes sur le point d’atteindre le rivage, je peux apercevoir l’horizon.
Ensuite, plus de trace de l’oiseau mais je sais que sa mission est terminée. Je suis sur le rivage et le moine bouddhiste me montre un endroit un peu rocailleux où sont déposées tout un tas de vivres pour moi. C’est rassurant même si je ne suis pas particulièrement angoissée. Le moine s’en va sans jamais m’avoir dit un mot.
Enfin, en bord de plage, je peux apercevoir de la vie au loin. Il n’est pas si tard que ça, il fait toujours nuit mais la rue est éclairée et accueillante, avec des commerces , des restaurants. Cet endroit m’est inconnu.
Un jeune homme s’approche de moi, il me demande d’où je viens comme ça. Je lui réponds que je ne sais pas. C’est la vérité, je n »en ai pas la moindre idée. Il a l’air surpris par ma réponse et comprenant qu’il vaut mieux ne pas insister, il s’en va. J’avais la sensation qu’il était là pour me draguer et je n’avais vraiment pas envie de perdre mon temps avec ce genre de chose. Je l’ai vite oublié et après un dernier regard vers mes vivres, je me suis réveillée.
Pardon pour la longueur mais j’ai essayé de fournir autant d’éléments que possible pour faciliter votre tâche.
Pour le contexte, je ne suis pas bouddhiste mais c’est une religion que j’étudie depuis deux ans et qui m’aide énormément. Et je dirai que mon ressenti général du moment et que je dois équilibrer les principes féminins et masculins en moi (beaucoup trop de Yin et trop peu de Yang). Cela exige une vraie transformation intérieure de ma part, très profonde et je sais que je dois en passer par là si je veux évoluer dans ma vie car je suis trop passive et contemplative de nature.
Voilà, merci encore pour votre intérêt.
Passez une très belle journée.