Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Rêve de maison inconnue, père, famille, conjoint, porte, verrou !

2.79K vues

Bonjour à tous, Je suis Marie Ange, j’ai 28 ans !
J’ai rêvé cette nuit, que j’étais dans une maison inconnue, qu’on attendait, ma mère, moi, ma soeur, mon beau-frère et mon conjoint, l’arrivée de mon père ( je ne le vois plus depuis mes 9 ans, ce n’est pas quelqu’un de bon ), je disais à ma mère t’es sûre de vouloir dormir avec lui, en gros j’avais peur qu’il lui fasse du mal mais ma mère me dis de ne pas m’inquiéter, je sors donc de sa chambre et je me retrouve dans un couloir où j’essaie de fermer une porte afin de barrer le couloir, j’ai du mal à fermer la porte, car ce qui permet de fermer celle-ci est une sorte de pièce en ferraille avec un trou dedans comme on pourrait retrouver dans une caisse à outil. J’arrive tout de même à bloquer la porte même si celle-ci n’est pas fermer totalement, je me sens un peu plus rassurer car ca m’évite de croiser mon père. Je rentre ensuite dans une chambre et je me pose sur un lit où ma soeur et mon beau frère se trouve, on se fait des câlins, on parle, on s’inquiète pour ma mère et on espère que ca va aller. D’ailleurs, je suis assez proche de mon beau-frère, très bizarre. Puis, ensuite je m’inquiète pour mon conjoint qui lui est dans une autre chambre, il devra la partager avec mon père. Quand j’entend mon père arriver, je suis de retour devant cette porte et cette pièce en ferraille est devenu en plastique de couleur bleu, la pièce en plastique est prête à céder, et c’est ma chienne qui craque le plastique en ouvrant la porte en courant. Je suis de retour dans la chambre, je me ose sur le lit avec les autres, puis mon père arrive, son visage est gentil, même si j’ai l’impression d’une certaine fierté, il me regarde, mon conjoint est avec lui, je crois ensuite que mon père dit qu’il nous laisse, qu’ils retournent dans leur chambre, suite à ça mon conjoint fait la moue, une tête d’enfant triste, la tête baissée, triste de ne pas rester avec moi. J’espere une reponse de votre part afin de decrypter ce rêve ! Merci d’avance

bonjour Marie-Ange,

Cette maison inconnue va vous amener à découvrir une partie de vous même que vous ne connaissez pas encore .
Vous dites que votre père n’est pas bon .
Vous devez donc rencontrer ce qui n’est pas bon, et plus spécialement la mère en vous, celle qui aime de façon inconditionnelle .
Ce qui n’est pas bon , c’est le mal , c’est ce que l’on n’ose pas dire , c’est aussi l’exigence que l’on montre à l’extérieur , c’est être capable d’exprimer ses émotions et peu importe ce que les autres pensent.
Aujourd’hui dans notre monde occidental très polissé nous ne sommes plus capables de reconnaitre cela.
Cet homme que vous attendez peut désigner une façon de vous affirmer dans la vie en faisant  » MAL » .
Cet homme pourrait être aussi une image du divin en vous . Dieu est présent dans l’inconscient de tous les humains . Il a deux facettes . Le bien et le mal . Nous ne voulons pourtant voir de lui que le bien . Il nous demande aussi de savoir être mauvais pour nous équilibrer.
Je ne dis pas qu’il faut contrevenir aux lois , il faut seulement sortir à bon escient de ce désir d’être toujours impeccable , parfait , blanc , et et irréprochable et pur!

Vous mettez bien des blocages pour ne pas faire mal, être mauvaise, dire simplement les choses .
Alors c’est un chien qui permet de débloquer . Ecoutez alors votre vie instinctive, celle qui a du flair, de l’intuition , celle qui saura vous guider en dehors de vos seules idées et pensées .

Vous me dites que votre conjoint doit aussi rencontrer ce personnage .
Votre conjoint pourrait être votre conjoint lui même dans ce rêve et l’on ferait alors d’une pierre deux coups ! Normal qu’il soit triste de ne pouvoir s’incarner dans la manière d’être de cet homme.
Votre conjoint pourrait être également une façon de vous affirmer à l’extérieur COMME votre conjoint.Et cette partie de vous même aurait alors perdu l’occasion de se montrer exigente et de faire mal et d’être mauvaise .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

Il faut accepter, non seulement de dire ce que l’on voit
mais aussi de voir ce que l’on voit
surtout lorsque ce que l’on voit
ne s’accorde pas à notre vision du monde
Charles Peguy

cordialement

Une petite aide pour comprendre ce rêve :/ 🙁 !?