Aujourd'hui le Sunday 5 January 2025, 4eme jour de l'année

Rêve de ma mère décédé

4.96K vues

Bonjour

Voila, je ne suis ni superstitieux, ni religieux, débrouillard, solitaire, je ne crois pas en grand chose..
J´ai perdu ma mère d´un cancer il y a 3 ans, juste avant de découvrir son cancer mes parents divorcé, elle est partis a petit feu pendant un ans souvent à l’hôpital, j´étais le plus souvent possible a ces coté tout les jours seul ou en présence de proches.. J´étais étudiant ce qui me permettais d´avoir le temps que je voulais, 19 ans, indépendant, au bout d´un ans de souffrance c´est a l’hôpital dans mes bras qu´elle est décédé, cette année à la soutenir nous avais beaucoup rapproché.
Bref, je me souvient mal de mes rêves je ne rêve pas souvent mais c´est dernier temps je la vois dans mes rêve et des fois je sent même çà présence me serrer fort dans ces bras limite m’envelopper, j´ai l´impression d’étouffer.
La nuit précédente j´ai rêvé de la croiser à un endroit je ne sais plus où, peut être dans la maison dans laquelle j´ai grandi, elle était avec mon père (qui lui est toujours en vie)et peut être d´autre personne je me souvient mal et dans ce rêve j´étais heureux de l´a retrouvé je ne parlais qu´a elle je la touché la serré dans mes bras et je lui demander pourquoi çà faisait si longtemps qu´on ne s´était pas vu je la croyais morte du cancer et dans ce rêve elle me dis que non qu´elle était encore en vie qu´on c´était perdu de vu pour je ne sais quel raison..
Ensuite j´ai dû me réveiller avec une incompréhension total.. je me souvient très mal.
Merci de me dire si ça vous parle pour ceux qu´on étudier la philosophie des rêves ou je ne sais quoi.

(ps: je ne suis pas amoureux de ma mère pour les esprits tordu, mon pseudo c´est juste un manque d´inspiration "mama lova , une musique d´oxmo puccino")

[icon_rolleyes]

Ce qui vous étouffe ce n´est pas votre mère mais les circonstances très difficiles qu´elle a vécu et que vous n´arrivez pas à oublier, vous les mettez toujours en premier plan.

Il faut mettre de côté le passé et avoir en tête une image d´une mère forte et courageuse.

Il faut aussi accepter son départ car comme elle vous l´a dit elle n´est pas morte dans votre coeur mais toujours vivante et veille sur vous.

Tant que vous êtes tourmenté, elle le sera aussi alors priez pour elle et pour son âme … à votre façon !

Vous affichez 1 des 13 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.