Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

REVE DE LIT

2.53K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je suis dans une maison qui semble appartenir à mes parents. Je me réveille dans une chambre sur un lit à une place. Il fait jour. Je vais dans la chambre suivante où il y a un lit à deux places : une personne y est allongée sous un couvre-lit blanc mais l´autre partie du lit est encombrée de linge. Je me rends compte qu´il s´agit d´un de mes collègue de bureau. Il est réveillé et je vais l´étreindre et je lui dis "merci d´être là".
Nous quittons la chambre et nous allons dans la salle à manger où mon frère qui a un bonnet noir sur la tête et ma mère mettent la table. Il s´agit d´une grande table carrée en bois marron foncé. Les verres et les assiettes sont déjà installés. Il y a une grande baie vitrée donnant sur une cour intérieure où il y a une porcherie avec des porcs roses et noirs.

Merci. MPL [icon_exclaim]

Bonsoir,
Merci pour votre interprétation. ll est vrai que ce collègue du rêve me tourne autour en réalité mais nous avons onze ans de différence (je suis plus âgée). Son célibat semble le peser tout comme le mien mais je pense qu´une relation n´est pas possible entre nous.

MPL [fume]

Bonjour mpl,

"… Je suis dans une maison qui semble appartenir à mes parents …" : La maison symbolise l´être intérieur. Les parents sont des références, morale pour le père, affective pour la mère.

"… Je me réveille dans une chambre sur un lit à une place …" : La chambre, c´est la vie affective. Dans cette chambre il n´y a qu´un lit. Cela pourrait exprimer une frustration affective.

"… Je vais dans la chambre suivante où il y a un lit à deux places : une personne y est allongée sous un couvre-lit blanc …" : Cela me semble être l´expression d´un désir amoureux qui pourrait trouver son origine dans la frustration affective symbolisée par la chambre à un lit. D´autre part, le linge que l´on porte sur soi permet de donner une certaine image de soi aux autres. Est-ce votre image ou celle de l´autre que ce rêve représente ? [icon_rolleyes]

"… "merci d´être là" … : Là encore, cela semble coller. Si il est là, c´est que vous existez pour lui. Cela pourrait là aussi être l´expression d´un désir trouvant son origine dans une frustration.

"… nous allons dans la salle à manger …" : La salle à manger, c´est un lieu de convivialité.

"… mon frère qui a un bonnet noir sur la tête et ma mère mettent la table …" : "se mettre à table" est une expression qui devrez vous faire penser à quelque chose du style "mise au point" ou "aveux". [icon_rolleyes]

"… une grande table carrée …" : Un carré, c´est une figure dont les côtés et les angles sont droits. Cela donne une sensation de rigueur. [icon_rolleyes]

"… une cour intérieure où il y a une porcherie avec des porcs roses et noirs …" : Le mot auquel cela me fait penser, c´est le mot "cochonneries". La cour intérieure pourrait signifier que ces cochonneries se trouvent en vous. [perdu] Faut-il y voir un lien avec l´étreinte ? [icon_rolleyes]

Bien amicalement,