Rêve de guépard
Bonsoir,
J´aimerais avoir votre avis concernant un rêve que j´ai fait cette nuit. Le souvenir de ce rêve reste assez flou mais je me souviens de quelques détails.
Je suis dans une assez grande maison avec plusieurs connaissances/amis et des personnes que je ne connait pas, tout semble normal, sauf que la maison est remplie de nombreux guépards, ils ne sont pas agressifs du tout, mais pourtant je les craints. A un moment donné je me retrouve seule dans une pièce et un guépard apparaît sur le rebord de la fenêtre, il reste à l´extérieur, mais je prends quand même peur étant donnée que la fenêtre est ouverte. Je me décide difficilement au bout d´un certain temps à aller fermer la fenêtre (après avoir réfléchis à une stratégie dans ma tête pour ne pas qu´il m´attaque). A ce moment là je me sens soulagée mais lorsque je me retourne un autre guépard apparaît allongé sur le sofa, j´ose à peine passer devant lui pour sortir de la pièce.
Mon rêve se termine ici, dans l´incertitude et la méfiance face à un guépard, qui pourtant ne paraît pas agressif, mais qui ne me lâche pas des yeux…
Merci d´avance pour vos éventuelles interprétation…
0 Réponses
Bonjour
Le guépard est un prédateur. Il est :
1/Très fort,
2/ Agressif quand il se sent en danger.
3/ Chasseur quand il a faim.
Dans le reste du temps, il observe et c’est toujours la proie la plus faible et isolée qu’il élimine.
Apparemment, vous connaissez très bien ses « guépards » et savez comment les éviter « … Je me décide difficilement au bout d´un certain temps à aller fermer la fenêtre (après avoir réfléchis à une stratégie dans ma tête pour ne pas qu´il m´attaque)… » et « … j´ose à peine passer devant lui pour sortir de la pièce… »
Ces « guépards » font partie de votre vie :
«… la maison est remplie de nombreux guépards.. »
« … un guépard apparaît sur le rebord de la fenêtre, il reste à l´extérieur… »
« … un autre guépard apparaît allongé sur le sofa… »
Seulement voilà, vous vivez avec eux une vie pleine de craintes et de peur :
« …ils ne sont pas agressifs du tout, mais pourtant je les craints… »
« …il reste à l´extérieur, mais je prends quand même peur étant donnée que la fenêtre est ouverte… »
« …Mon rêve se termine ici, dans l´incertitude et la méfiance face à un guépard, qui pourtant ne paraît pas agressif, mais qui ne me lâche pas des yeux… »
Excusez-moi, comment voyez-vous votre relation avec votre famille ?
Bonne journée !