Rêve de fleurs (jacinthe) mangées
Bonjour,
Cette nuit j´ai fait un rêve dont je me demande la signification…
Je ne me souviens plus du contexte exact, je sais que j´étais avec plusieurs personnes, dans un genre de laboratoire ou une serre expérimentale (?) mais rien de sûr là-dessus… Et j´essayais de convaincre les personnes de faire comme moi.
Je mangeais une fleur.
Je sais avec certitude que c´était une jacinthe (dont je suis allée chercher la signification dans le dictionnaire), non pas qu´elle y ressemblait réellement, mais dans mon rêve je le savais. Je me suis même entendue demander : "à quoi ça ressemble une jacinthe ?" et que l´on me réponde "c´est un peu comme la digitale". (Bon, la ressemblance n´est pas flagrante, hein, mais elles ont quelques similitudes, la première étant d´être faites en "grappe").
Ce qui m´étonne plus c´est que j´étais en train d´en manger les pétales, mais pas le pistil (que je voulais conserver pour je-ne-sais-quelle-raison) ni la tige (que je ne voyais pas). Juste les pétales.
Il y en avait une un peu bleue/violacée et l´autre jaune.
Je note aussi que ça avait un bon goût légèrement sucré, et donc rien de désagréable.
Si vous pouvez m´éclairer !
Merci =)
2 Réponses
Re-Bonjour Hamadryade,
Comme je vous l´ai dit, je ne suis pas un sexo-psychanalyste. J´ai lu sur des forum de rêves que contrairement aux rêves érotiques qui se présentent sous une forme ne présentant aucune ambiguité, les rêves à caractère sexuel sont toujours très symboliques.
A lire votre réponse, cette piste ne me semble pas être la bonne.
Autre piste :
Vous êtes dans une serre. C´est un endroit dans lequel poussent des fleurs. Les habitations symbolisant notre être intérieur, on pourrait dire, partant du principe que ce rêve n´a pas de caractère sexuel, qu´il symbolise les efforts que vous déployez pour faire pousser quelques jolies "fleurs" (vertus) dans votre jardin secret (votre âme).
Pour ce qui est des couleurs, le bleu violacé serait celle de la spiritualité (l´améthyste des évêques) tant qu´au jaune, c´est la couleur de l´intellect … et de la sainteté. Vouloir que les autres fassent comme vous prend alors une signification plus orientée vers une quête d´idéal que vers un désir de commander.
Concernant la dégustation, j´ai l´impression que cela parle d´une expérience vécue ou à vivre.
Bien amicalement,