rêve de dates
Bonjour,
Il y a quelques jours, j´ai fais un rêve qui m´a marquée.
Tout d´abord, je vais commencer par le décor de ce rêve qui était particulier par rapport à tout les les rêves que j´avais fais jusqu´à maintenant.
Mon rêve était en noir et blanc (c´est assez rare, car la plupart du temps, mes rêves sont en couleur) ,comme dans une vieille télé, si vous voyez ce que je veux dire. J´arrivai dans l´endroit où il y avait une table sur laquelle était posée une machine à écrire qui paraissait très ancienne. Un homme, habillé d´un costume ancien et un chapeau haut(je ne voyais pas son visage) me tendais un papier, puis il repartit. En fait, seule la date en haut à gauche semblait m´interesser. Cette date était 1815-1875.
Voilà. Si j´y ai apporté assez de précision…
Merci d´avance pour vos réponses
OHAKYNE
8 Réponses
bonjour ohakyne ,
j´ai demandé la pièce pour avoir le domaine du rêve .le fil directeur .
La chambre désigne le lieu ou tu as ton intimité n´est ce pas ? On pourrait donc dire qu´il s´agit de ta vie intérieure , de l´inconscient .Comme tu es une femme, ton inconscient est masculin et il s´agit donc de ta façon de t´affirmer à l´extérieur.
Dans ta façon de t´affirmer à l´extérieur tu vois en noir et blanc. je t´ai expliqué la dualité , le manque d´analyse et d´esprit de différentiation.
La vieille machine à écrire est un objet qui permet d´écrire mais de façon stéréotypée et mécanique Il s´agit d´une façon de s´exprimer je dirais sans marquer la sensibilité de ta personne, comme le ferait ta main . L´analyse de l´écriture permet de faire l´étude de la personnalité d´un individu . Avec la machine à écrire impossible .
Cela va dans le même sens que le noir et blanc . Tu ne marques pas assez ta position , ta sensibilité.
Les vêtements désignent des comportements . Que désignent ces comportements anciens et démodés lorsqu´il est question de t´affirmer à l´extérieur ?
1815. on pourrait dire "18 sans le 15" . j´interroge un oracle chinois qui s´appelle le Yi king . Ce livre a traversé les millénaires et CG Jung disait de lui qu´il ne se trompait jamais .
Le chapitre 18 parle du "travail à faire sur ce qui est corrompu " . Cela voudrait dire que tu dois travailler sur cette façon de t´affirmer à l´extérieur qui est la tienne . le moment y est propice dit aussi le livre.
le chapitre 15 évoque l´humilité . là je te rappelle que c´est sans le 15 . tu ne dois donc pas tomber dans l´humilité mais au contraire te mettre en avant autant que possible .
A quoi cela te fait-il penser dans ta vie quotidienne , à l´intérieur ou à l´extérieur de toi, en ce moment?
Comment vas-tu mettre ce rêve en application ?
Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions si tu en as .
baptiste [icon_wink]