rêve de chenilles
bonjour, j´ai fait un rêve étrange auquel je pense depuis plusieurs jours. est-ce que quelqu´un peut m´aider à y voir plus clair ?
ça se passe en pleine journée, je suis dans mon appartement, soudain je vois sur le tronc d´une plante (que je ne possède pas) des chenilles vertes à têtes oranges de la taille d´un index. j´en décroche une et je sais immédiatement qu´il faut que je les tue en les décapitant. je prend un couteau et m´attaque à cette chenille qui est dure à couper mais j´en viens finalement à bout. à cet instant d´autre chenilles apparaissent sur le sol et essayent de s´en prendre à mon chaton. jusqu´a mon réveil je tue des chenilles.
merci pour votre aide.
6 Réponses
Bonjour jeff,
"… ça se passe en pleine journée …" donc, à la lumière de votre conscience.
+
"… je suis dans mon appartement …" : c´est votre être intérieur.
=
Vous posez un regard éclairé sur votre vie intérieure.
"… soudain je vois …" : prise de conscience.
"… le tronc d´une plante …" : Si une plante possède un tronc, c´est pour s´élever vers le ciel. Cette plante peut donc symboliser un désir d´élévation.
Seulement voilà … dans la vie, non seulement on ne fait pas toujours ce que l´on veut mais tout ne se passe pas non plus toujours comme on le voudrait.
"… des chenilles vertes à têtes oranges de la taille d´un index. j´en décroche une et je sais immédiatement qu´il faut que je les tue en les décapitant …" : Les chenilles, ce sont des parasites qui montent les feuilles des végétaux, ce qui nuit à leur développement. Alors, il faut s´en débarasser. Ces chenilles sont vertes comme des fruits qui n´ont pas muris. Leur tête, siège des pensées est orange, couleur du libre arbitre.
Ma conclusion est la suivante : Pour permettre à cette plante verte que vous êtes de grandir, il faut décapiter toutes les pensées immatures qui vous parasitent.
Bien amicalement,