rêve de chenilles
bonjour, j´ai fait un rêve étrange auquel je pense depuis plusieurs jours. est-ce que quelqu´un peut m´aider à y voir plus clair ?
ça se passe en pleine journée, je suis dans mon appartement, soudain je vois sur le tronc d´une plante (que je ne possède pas) des chenilles vertes à têtes oranges de la taille d´un index. j´en décroche une et je sais immédiatement qu´il faut que je les tue en les décapitant. je prend un couteau et m´attaque à cette chenille qui est dure à couper mais j´en viens finalement à bout. à cet instant d´autre chenilles apparaissent sur le sol et essayent de s´en prendre à mon chaton. jusqu´a mon réveil je tue des chenilles.
merci pour votre aide.
6 Réponses
merci pour toutes ces précisions pascalou, ça éclaire ma lanterne sur pas mal de choses.
concernant le spiritisme, c´est globalement ce qu´on m´a dit. on m´a dit aussi qu´un esprit est libre de repartir ou (lorsqu´il est mal intentionné) de rester et de faire vivre un véritable calvaire psychologique au meneur de séance. c´est tout ce que je sais sur le sujet, j´avoue que ces conseils m´ont définitivement dissuadé de pratiquer le spiritisme.
cordialement.
jeff.
Bonjour jeff,
Je m´aperçois que vous avez répondu il y a quelques minutes…
Pour ce qui est des phénomènes de visions, je n´ai pas pour habitude de nier la réalité des choses que je n´ai pas la possibilité de vérifier pour la raison que cela consisterait à m´ériger en position de juge prenant pour référence ses propres facultés. Ce n´est pas parce que je n´ai pas de facultés que d´autres n´en ont pas.
Concernant le spiritisme. J´ai lu que certains esprits exercent une action sur le périsprit des personnes douées de facultés médiumniques pour se "matérialiser", ne serait-ce qu´à celui de leur sens charnel que l´on appele "la vue".
Seulement voilà, là où je suis à cent mille pour cent d´accord avec les "… deux personnes (agées d´une cinquantaine d´années) qui faisaient régulièrement du spiritisme et qui m´ont dissuadé d´en faire …" c´est que lorsque des personnes veulent rentrer en contact avec un esprit (je pense là au bon vieux guéridon frappeur) rien ne leur prouve que c´est la bonne personne qui se manifeste à elles.
Lorsqu´une personne décède, elle laisse une "coque" dans les parties inférieures du monde astral. Cette "coque" étant imprégnée de toutes les pensées que nous avons eues, les émotions que nous avons éprouvées durant notre vie et les souvenirs de ce que nous avons vécu, rien ne garantit que l´esprit qui se communique n´est pas un esprit que je qualifierai "d´usurpateur" qui s´accapare cette coque et ce qui s´est imprégnée en elle pour nous leurrer. Ce qui serait en soi un moindre dommage pour la personne qui "consulte". L´emprise exercé par ces esprits sur les pensées des personnes "en vie" en est un autrement plus grand … à mes yeux. [sourire]
Mais cela dit, je conçois que des esprits honnêtes et bienveillants puissent se communiquer aux yeux des personnes douées de facultés médiumniques.
Bien amicalement, [icon_razz]
comme je l´ai dit sur ce message, l´"être" est apparu à mon ami, pas à moi, il était éveillé. peut être m´a-t-il menti, mais je ne vois vraiment l´intêret qu´il aurait eu à faire ça.
en ce qui concerne les moines, on aurait dit de "vrais" gens,ce n´était pas une sorte de trans au d´imagerie mentale ou que sais-je encore… je vous assure que ça fait très peur. pour ma part je ne suis que peu documenté sur le sujet et j´aimerais comprendre le pourquoi de cette question svp.
en ce qui concerne les "gin" encore une fois je ne m´appuie pas sur une documentation mais sur des explications que l´on m´a donné par rapport à des évènements qui me touchent de près (je ne souhaite pas m´étendre sur le sujet).
j´ai dans mon entourage deux personnes (agées d´une cinquantaine d´années) qui faisaient régulièrement du spiritisme et qui m´ont dissuadé d´en faire, ces personnes m´ont dit qu´elles avaient été trop loin dans le domaine et que ça en était devenu dangereux pour elles. on dérange pas les esprits impunément, il y a toujours un revers à la médaille.
Re,
J´ai lu voir prose sur les AG dans la rubrique BLABLA.
Je n´ai jamais eu pour ma part de visions comme ce fut le cas pour vous avec vos moines, mais pour avoir lu des ouvrages traitant du spiritisme, je suis instinctivement prudent en matière de tentative d´interprétation lorsque des "êtres" lumineux ou ténébreux apparaissent dans les rêves … et à plus forte raison pour toute "manifestation" sur le plan physique à l´état d´éveil, choses qui ne m´ont jamais été donné à observer.
[pleure]
Concernant vos moines, pardonnez-moi ma curiosité mais, vous avez eu l´impression de voir des êtres humains de chair et d´os ou d´avoir eu une vision "mentale", comme une interférence entre deux mondes ? [4]
Bien amicalement,
merci beaucoup pascalou, mon rêve prend tout son sens à présent, effectivement je suis dans une période difficile professionellement : rupture avec mon métier précédent pour entamer une nouvelle carrière, le plan personnel est atteint également, j´ai la sensation de gagner en maturité jour après jour. encore merci.
Bonjour jeff,
"… ça se passe en pleine journée …" donc, à la lumière de votre conscience.
+
"… je suis dans mon appartement …" : c´est votre être intérieur.
=
Vous posez un regard éclairé sur votre vie intérieure.
"… soudain je vois …" : prise de conscience.
"… le tronc d´une plante …" : Si une plante possède un tronc, c´est pour s´élever vers le ciel. Cette plante peut donc symboliser un désir d´élévation.
Seulement voilà … dans la vie, non seulement on ne fait pas toujours ce que l´on veut mais tout ne se passe pas non plus toujours comme on le voudrait.
"… des chenilles vertes à têtes oranges de la taille d´un index. j´en décroche une et je sais immédiatement qu´il faut que je les tue en les décapitant …" : Les chenilles, ce sont des parasites qui montent les feuilles des végétaux, ce qui nuit à leur développement. Alors, il faut s´en débarasser. Ces chenilles sont vertes comme des fruits qui n´ont pas muris. Leur tête, siège des pensées est orange, couleur du libre arbitre.
Ma conclusion est la suivante : Pour permettre à cette plante verte que vous êtes de grandir, il faut décapiter toutes les pensées immatures qui vous parasitent.
Bien amicalement,