Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

rêve de cette nuit

1.85K vues

Bonjour, j´ai rêvé que mon fils était dans la rue vêtu tout de blanc et chaussé de chaussures blanches aussi. Que signifie ce rêve ?
J´ai aussi rêvé que mon ami était tout nu dans une chambre où il y avait deux petits lits en désordre. Que pouvez-vous me dire de ce rêve ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour info, comme son nom l´indique, la rubrique blabla n´est pas destiné à déposer des rêves. Mais parce que je viens d´y faire un tour, je vous y réponds.

REVE NUMERO 1 :
La couleur blanche est couleur de la pureté. Les vêtements servent à donner de nous une certaine image aux autres. Ce qui semble d´autant plus probable que la rue, c´est un lieu public.

Ce rêve est peut-être l´expression de l´image que vous avez de lui.

REVE NUMERO 2 :
Les vêtements servent à cacher notre nudité. Sur le plan de la vie onirique, ils nous permettent de cacher certaines choses aux autres… (à moins qu´il ne s´agisse là que de l´expression d´un désir sexuel). La chambre, c´est la vie affective. Elle est en désordre…

Deux hypothèses :
1 / Il se sent démuni face au caractère "désordonné" de sa vie affective.
2 / Un voile a été levé sur son "jardin secret".

A bientôt ?

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
0 vues
0 commentaire

Bonjour,

Voici la succession de rêves de cette nuit
Je suis dans une salle d´examen et j´ai du mal à finir l´épreuve. J´ai du mal à répondre aux questions mais je les termine. Ma soeur m´attend à la sortie avec son enfant : c´est une fille alors qu´elle a un garçon en réalité. Mon frère nous attend sur un pont car il doit nous ramener en voiture mais je crois qu´il a cambriolé une banque car il nous montre des liasses de billets de 200 euros tout neufs. Je le sermonne et il en donne un à un homme dont le visage est patibulaire et qui a une voiture abimée par un choc sur les portières. Cette voiture est rose foncée. Nous partons en voiture. Je me vois courir et fuir et je grimpe sur un pont à mains nues. Je suis au bureau et je tiens un bébé dans mes bras, une fille. Je ferme la porte du bureau car je ne veux qu´un de mes collègues qui passe devant la porte, le voit. Une femme qui semble être mon supérieur hiérarchique veut installer un coin café dans mon bureau et je lui réponds que je ne veux pas. La table et les tabourets hauts sont déjà installés à la place de la table de réunion. Je suis au bord d´un bassin avec ma soeur. Des hommes font du ski sur l´eau (?) et nous les regardons faire. Il y a un distributeur de friandises où je trouve des pièces de monnaies oubliées par quelqu´un. Je demande à ma soeur si elle en veut. Elle me dit que non. Je prends une pièce de 20 euros en métal gris, très grande avec des symboles.
Merci.
Merci. MPL [debile]

Bonjour,

Pour info, comme son nom l´indique, la rubrique blabla n´est pas destiné à déposer des rêves. Mais parce que je viens d´y faire un tour, je vous y réponds.

REVE NUMERO 1 :
La couleur blanche est couleur de la pureté. Les vêtements servent à donner de nous une certaine image aux autres. Ce qui semble d´autant plus probable que la rue, c´est un lieu public.

Ce rêve est peut-être l´expression de l´image que vous avez de lui.

REVE NUMERO 2 :
Les vêtements servent à cacher notre nudité. Sur le plan de la vie onirique, ils nous permettent de cacher certaines choses aux autres… (à moins qu´il ne s´agisse là que de l´expression d´un désir sexuel). La chambre, c´est la vie affective. Elle est en désordre…

Deux hypothèses :
1 / Il se sent démuni face au caractère "désordonné" de sa vie affective.
2 / Un voile a été levé sur son "jardin secret".

A bientôt ?

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.