Rêve de borgne la nuit dernière
Je précise qu´hier j´ai un instant été frappée par une photographie représentant deux chiens : un aveugle, l´autre voyant; le second servant de guide au premier…
Cette nuit, j´ai vu en rêve ma belle-mère (décédée depuis 16 mois) borgne et se plaignant, ainsi qu´un oncle de mon mari (vivant, mais très malade) lui aussi borgne mais ayant une attitude plus sereine.
Je relie bien sûr chaque élément de mon rêve à divers réalités et évènements, j´y devine de la signification assez riche.
Si quelqu´un a des suggestions en vue de guider mon travail d´interprétation, je suis intéressée.
Bien à vous.
7 Réponses
Bonjour,
Un grand merci pour votre attention à ces éléments de rêve que j´ai communiqués ici, et de vos commentaires que je juge vraiment éclairants, pertinents.
Je crois bien en effet que ce que vous dîtes correspond très probablement au ressenti que j´ai de ma propre situation du moment (ayant découvert une trahison de mon mari envers moi; lui, ignorant pour l´instant ma lucidité à l´égard de ces faits; moi, estimant que sa rigidité morale par ailleurs -héritée de sa famille- lui rendrait insupportable la confrontation à cette réalité). Je pense depuis quelques temps que ces malheureux évènements se sont précipités depuis le décès de ma belle-mère.
Il ressort de tout ceci une impression de malaise dû à des trahisons inavouables de part et d´autre…. Je cherche donc, m´appuyant sur ce que m´enseigne ce rêve , en partie , à discerner au sujet de la meilleure conduite à tenir de mon côté…
Merci encore à vous !