Rêve Curieux Inexplicable
Bonjour,
Mon reve très curieux, si je peux avoir des pistes ou une aide, merci.
Je suis en voiture avec une fille qui était il y a plus de 10 ans à la fac avec moi, elle conduit, en la regardant je pense à son nom de famille (Antoine) et non à son prénom.
Il fait nuit et elle me dit qu´elle va m´amener chez le coiffeur, elle ralenti aux abords d´une maison style provençale, et me dit "c´est là", lui faisant remarquer que c´est une maison, elle me it juste "Oui, c´est là qu´il travaille" … et on continue jusqu´à qu´elle me dépose devant une maison, je me dirige vers l´entrée …
Et là je vois, en le sachant, une fille (adulte) et son père, le père sort un peu agacé et dit je reviens.
Je le suis, il entre dans un hangar immense et se dirige vers une porte dans le fond, il ouvre (je suis dedans à ce moment précis), c´est immense, coloré, pas mal de rouge dans le mur du fond, un vrai beau décor … Il se dirige vers le mur du fond et là je suis des plus surpris quand je le vois aspiré par le mur dont l´image devient flou dans la zone où il est aspiré.
Je suis immédiatement projeté dans un univers d´hiver, on voit de la neige au sol, beaucoup de gens sont là, tous habillé de sombre et se dirigeant vers une entrée d´un genre de grand igloo, ou une grande grotte glacée, l´entrée (à l´endroit même ou se serait situé la porte) un léger jaune pâle, et on suit des yeux une trace dans la neige, qui laisse apparaitre un sol légèrement jaune, pour arriver jusqu´à un corps gelé …
Je comprends que c´est le père de la fille, je vois des journalistes, ds photographe, et je suis projeté sur un flash info, ou je vois la carte du lieu où il habitait et le lieu où on la retrouver, apparemment évènement inexplicable et très curieux, car des distances monumentales séparent les 2 lieux.
J´assiste après à des personnes qui donnent leur avis sur un petit bateau de pêcheur, et une dame, apparemment très belle est dans l´eau et donne son avis, je ne voit que sa tête en gros plan sur le devant de l´image du paysage, elle a les cheveux mouillé, et elle dit vouloir prévenir sa fille, et elle a l´air de savoir qui est cet homme.
Mon téléphone sonne, je me retrouve dans l´entrée d´une maison, un ami d´enfance au bout du fil, et je monte les escaliers pour mieux capter et je me retrouve devant l´entrée de la maison (une 2ème), et en montant les excaliers, je lui demande s´il a déjà vu un film où (je raconte la même histoire) et bien je suis dans l´antartique et je suis en train de vivre cette histoire en vraie et je ne vais pas pouvoir rester longtemps au tél.
Je sors et me retrouve dans une vaste étendue de neige, une sorte de lieu désert, j´avance seul (plus de téléphone) et j´aperçois de loin une dizaine de personne avec des sacs congélation picard rectangulaire (forme de glacière) qu´ils tiennent autour du cou (comme des ouvreuses de cinéma).
Ils ont des glaces qu´ils envoyent en l´air, si on rattrappe la glace, c´est offert, je rattrappe une glace au chocolat, je la mets dans ma poche et dis préféré une glace à la fraise. Elle recommence et elle tombe par terre, je la ramasse et elle me dit, non, elle n´est pas gagné, vous ne l´avez pas rattrapé, je la reprends et vous n´avez droit qu´à une glace.
Je lui rends et je continue ma marche et j´aperçois une glacière posée par terre et des personnes en contre-bas, légèrement caché du reste du groupe.
Je me joins à eux et le jeux et des plus marrant, mais je n´ose pas vraiment me lacher. Un garçon est là et il lance les glaces sur les autres qui doivent les éviter, et ils se moquent du concept en disant "Ha zut vous n´avez pas gagné" à chaque fois que les autres ont réussi à éviter le lancée de glaces.
Et me retrouvant face au lanceur de glaces, il dit "comme dirait le magazine "Têtu", et je lui dit je ne sais pas ce qu´est ce magazine, comme si je n´ose me dévoiler de plus, et partager trop de choses de moi …
On repart, et là j´envoi sans grande force une glace sur la tête de ce garçon, il pousse un cri de folle délurée, et là je lui dit :"Je ne sais pas si tu lis vraiment le magazine Têtu, mais en tout cas tu écoute Sylvie Vartan" …
Tous le monde rit et voilà mon rêve.
Y-a-t-il vraiment une explication qui pourrait m´aider à comprendre des choses sur lesquelles je n´arrive pas à me positionner, Picard, les échantillons, Sylvie Vartan, le coiffeur, les journalistes font partie de pensée que j´ai eu dans la journée… concernant les décisions que j´ai à prendre.
MERCI grandement si un ou une d´entre vous arrive à m´éclaircir et m´aider.
Philippe
4 Réponses
Pas de souci, je ne m´inquiete pas un instant … et j´attends le mois de décembre, janvier pour essayer de comprendre ce rêve … je suis impatient de savoir le prénom du père d´une copine de fac que je n´ai pas vu depuis 1998 aussi pour comprendre qui est malade 😉 peut-être moi d´avoir cru avoir un éclairage sur un rêve long et compliqué en laissant un post ici … Je me permets de répondre ainsi et je m´en excuse platement, mais ne déposez pas des réponses comme la vôtre, une personne malade, mais pas d´inquietude et attendez plus de 6 mois pour avoir une réponse et comprendre … Moi je souris, mais ce n´est pas très sensé de déposer une réponse comme celle-ci, mettez-vous un peu à la place d´une personne qui pourrait réellement s´inquiéter … Votre réponse est à l´image de mon rêve, flou, curieux, surréaliste et insensé …
Ne découragez pas celles et ceux qui ont une démarche assez sincère et attendent juste un peu d´aide, en leur donnant une angoisse ridicule infondée et en terminant par pas d´inquietude vous ne fournissez aucune aide …
Finalement, nous devons etre assez similaire, le souci de l´autre et la maladresse, je suis souvent comme vous et l´impression qu´on ne me remercie pas à ma juste valeur et que les gens sont injustes …
Je n´apprécie pas votre démarche et je vous le dis, mon père disez : "C´est comme pisser dans un violon", inutile et loin de ce qu´il faudrait faire … Réflechissons, vous et moi, car ma réponse est du même acabi, à ce que nous écrivons en se souciant réellemet de l´autre et de la façon dont il pourrait recevoir le message …
Mais merci tout de même de votre extrême gentillesse et de votre attention qui ne devait pas avoir le sens que j´ai perçu 😉
Mais pas d´inquietude, vous comprendrez mon message cet hiver …
🙂
J´espère que mon sens de l´humour et de la dérision ne vous offusquera pas, cat ils pourraient être pris pour de la méchanceté 🙂
Merci encore de votre extrême gentillesse et de votre humour 🙂