Rêve clé et signe d’appartenance politique
Bonjour, la nuit dernière je rêve que je vois un monsieur arriver à côté de chez moi. Il est avec une bétaillière (dans la vraie vie ce monsieur est négociant en bestiaux) et s’apprête à en faire descendre des vaches. Puis il se dirige vers chez moi, un hôtel restaurant. Je suis dans le jardin et je le vois rentrer par une porte par l’arrière. Je lui demande s’il cherche quelqu’un. Il me dit « oui, je vous cherchais pour vous rendre vos clés. Merci beaucoup pour la salle que vous nous avez louée et le repas était excellent, c’était parfait pour le repas de classe des 20 ans » (sa nièce a eu 20 ans en 2024) et il me remet les clés en main propre.
Plus tard dans la nuit je rêve que je rentre dans un bureau dans mon village, il est à l’emplacement de l’ancien cabinet médical mais dans le rêve, je sais plus ce que c’était exactement. Une jeune fille blonde y travaille, c’est la nièce du monsieur du rêve précédent. Peu de temps après mon entrée elle part, c’est l’heure de sa pause. Je remarque qu’elle porte un collier avec un symbole montrant qu’elle a les mêmes idées politiques que moi. Je me dis, génial, non seulement je la trouve belle, mais en plus, elle a les mêmes idées que moi.
Pour info les 2 personnes dont j’ai rêvé sont encore l’oncle et la nièce du rêve « rêve de l’oncle, puis de sa nièce ».
Y’a-t-il des symboles significatifs dans ces rêves : appartenance politique ? clés ? Aussi, cette fille, je rêve toujours de son oncle et je n’ai jamais rêvé de son père, ni de sa mère. Après c’est peut-être juste un détail.
2 Réponses
Bonsoir et merci de votre réponse. En réalité cet homme n’a pas fait descendre les vaches de son camion. Il l’a juste garé et c’est tout. Il ne l’a pas ouvert. Cet homme je le connais en vrai, il s’appelle Jean Jacques, c’est son vrai prénom. Sinon chose étrange, ce rêve me ramène dans le passé car il était avec le camion qu’il avait dans les années 1990, ça fait bien longtemps qu’il ne l’a plus. Autre chose aussi, cet homme n’était pas à sa place dans le rêve pour deux choses : depuis l’an 2000 la maison voisine de chez moi n’est plus une ferme où mon ancien voisin marchand de bestiaux amenait des vaches, 2 cet homme n’est pas mon ancien voisin marchand de bestiaux mais son concurrent. Une partie de ce rêve me ramène donc dans le passé (la maison voisine qui était une ferme, la bétaillière utilisée dans les années 90) mais dans un faux passé ou en tout cas déformé. Cet homme, j’en avais déjà rêvé. Relisez le rêve « rêve de l’oncle puis de la nièce », c’est lui.