Rêve bizarre et douloureux sur le moment
J´étais sur un cheval dans une zone désertique quand un premier serpent me bondi dessus. A deux reprise j´arrive a m´en défaire….
Puis un deuxième à l´allure beaucoup plus féroce et agressif me bondi à la figure, je l´arrête avec ma main ou il me mort.
Une très vive douleur pendant une dizaine de minutes maxi puis plus rien.
????
4 Réponses
Re,
1 / Pour la douleur, c´est dans le rêe ou au réveil qu´elle a duré une dizaine de minutes ? Si c´est à l´état d´éveil, la cause de ce rêve réside peut-être dans une douleur physique.
2 / Vous reconnaissez-vous dans ces deux copier-coller ?
L’image du serpent est donc, dans mon rêve, le représentant de cette puissance vitale personnelle énorme et foudroyante qui me domine et que j’ai bien du mal à accepter en moi. Dans ce sens, ce « symbole-serpent » peut me dominer (à l’image de ce que ma propre énergie me domine), il peut me paralyser (de peur d´être piqué, par exemple, et de devoir ainsi « muter » vers une autre manière de vivre ma vie), il peut aussi me terroriser, me poussant à faire des actes insensés pour éviter de « succomber » à ma propre puissance vitale. Son apparition dans mon rêve me met « en présence » de ce qui, en moi, me détourne de mes capacités vitales profondes et que je ne souhaite pas voir (dont je ne souhaite pas prendre conscience). Symboliquement, dans un rêve, lorsqu´un serpent pique, c´est que le serpent tente d´introduire son énergie à l´endroit où il me pique, ou plutôt, au symbole que représente cet endroit qui est piqué et par lequel l’énergie tente de pénétrer en moi. Libre à moi d´accepter ou de refuser cette foudroyante possibilité d´évoluer vers mon accomplissement.
Dans la psyché de l´Homme, le cheval, de par sa taille (1.50m à 1.80m au garrot) nous domine. Plus grand que nous, il exprime parfois sa colère par des ruades qui sont violentes et dangereuses pour l´homme. En cela il fait peur. C´est la base de l´utilisation du cheval comme agent d´aide à la police ou dans les combats entre hommes. Domestiqué, le cheval donne un aspect "dominé" mais il garde un aspect "ruades", qui démontrent sa colère ou son besoin de se défendre, et ses fuites effrénées lorsqu´il a peur. C´est pourquoi, bien que domestiqué, il reste, comme la plupart des animaux domestiqués, "imprévisible".
Bien amicalement,
Bonjour Bill,
Vous êtes un homme ou une femme ?
Si vous êtes une femme, les serpents pourraient faire référence à votre vie sexuelle. [icon_biggrin]
Sinon, homme ou femme, une autre piste : les personnes qui font un mauvais usage de leur langue, on dit souvent d´elles qu´elles ont une langue de "vipère". Certaines paroles tenues à votre sujet auraient-elles "mordu" votre amour-propre ?
Bien amicalement,