Reve bizard lol
Bonjour ! Donc voila j´ai fait un reve assez complet et j´aimerais savoir ce qu´il signifie [icon_lol]
Donc tout commence lorsque je me reveille (dans mon reve) lorsque je vois une prof a moi en train de faire cours dans ma chambre alors que les autres éleves se trouvait en haut, ils ne se voyaient pas mais s´entendaient.
Donc moi je me dit "Merde j´avais cours aujourd´hui" mais je continue a dormir en attendant la fin du cours.
La fin du cours arrive, je prend donc des affaires et me dirige vers la douche lorsque je vois ma soeur deja a l´interieur.
Je lui dit donc de se dépéché que j´ai cours et que je suis préssés.
Mais elle me dit d´attendre qu´elle est fini sa m´enerve lorsque ma mere arrive et me dit d´attendre que ma soeur est fini.
Je leurs dit donc qu´il me saoulent, qui comprennent pas que j´ai cours, que ma soeur a toujours raison…(a noté que devant la salle de bain il y avait une "planche en bois", il fallait donc se baisser pour y accéder, et celle-ci avait l´ai en travaux).
Donc sur le coup de l´enervement je prend ma veste et je veux sortir de chez moi quand je vois une copine a moi qui me dit "Pourquoi tu fait le nerveux ? Pfff ridicule", je lui dit que j´allais lui expliquer mais elle descend rejoindre les autres éleves dans mon jardin (alors qu´elle n´est pas dans ma classe).
Ensuite je m´asseoir, ma mere arrive, je sais plus trop ce qui se passe mais je sais que j´avais du genre de "caramel" tres dur dans la bouche qui me faisait mal aux dents, ce qui m´énervé encore plus.
Puis mon pere arrive, il avait lui aussi ce "caramel" mais sans faire expres il m´en a envoyé un bout a coté de l´oreille, sa m´a fait mal et je suis tombé de la chaise (en faisant un peu expres).
Puis mon pere m´attrape et me fait une piqure sur la parti superieur du pouce, juste avant l´ongle puis 2 sur le mollet gauche.
Je croit que cette piqure m´endormé puis je me suis reveillé (en vrai) et j´était fatigué, comme si la piqure avait eu son effet.
Enfin voila bizard lol si vous pouvez m´expliquez sa serait cool [icon_lol]
Merci ! (dsl pour les fautes)
7 Réponses
Slt ! Merci pour tes reponses !
Sinon c´est vrai, j´ai souvent le sentiment de ne pas etre compris ou de ne pas comprendre tout simplement, encore plus depuis que j´ai mes crises d´angoisses [icon_cry] .
Sinon non je n´ai pas trop l´habitude de dire a mes parents qu´ils me saoulent bien que je l´ai deja pensé. Le seul truc qui me dérange c´est que ma soeur se permet beaucoup de choses que je n´aurais jamais fait à son age [icon_rolleyes]
Voila en tout cas merci d´avoir pris le temps de me répondre [icon_smile]
a+
Je poursuis :
"… sa m´enerve lorsque ma mere arrive et me dit d´attendre que ma soeur est fini … Je leurs dit donc qu´il me saoulent …" : Est-ce là un trait de caractère qui vous est habituel ?
"… Je leurs dit … qui comprennent pas que j´ai cours …" : Cela, comme je vous l´avez dit, c´st l´expression du sentiment de ne pas être compris, ou que ce que vous dites rentre par une oreille et ressort par l´autre sans rien effleurer entre les deux. [decu] Ce que l´on retrouve plus loin : "… j´allais lui expliquer mais elle descend rejoindre les autres …"
"… Je leurs dit … que ma soeur a toujours raison…(a noté que devant la salle de bain il y avait une "planche en bois", il fallait donc se baisser pour y accéder …" : [heu] Vous vous sentez peut-être humilié et rabaissé. [icon_rolleyes]
"… "Pourquoi tu fait le nerveux ? Pfff ridicule"…" [icon_rolleyes] [icon_biggrin]
"… qui me faisait mal aux dents, ce qui m´énervé encore plus…" Regardez dans un bon dictionnaire les expressions qui figurent au mot "dent" [icon_rolleyes] [icon_biggrin]
"… je suis tombé de la chaise (en faisant un peu expres)…" : En somme, pour aimer "en rajouter". [icon_biggrin]
"… Puis mon pere m´attrape et me fait une piqure sur la parti superieur du pouce, juste avant l´ongle puis 2 sur le mollet gauche. Je croit que cette piqure m´endormé…" : La seule hypothèse que je pourrais formuler, ce sont les crises d´angoisses dont vous m´avez parlé. [icon_redface]
Bien amicalement,
Bonjour liam2mars,
Il est évident que votre subconscient s´est appuyé sur ceci : "… c´est vrai qu´en cours je "reve" assez facilement c´est le cas de le dire . …"
pour élaborer cette partie du scénario de votre rêve : "…je vois une prof a moi en train de faire cours dans ma chambre alors que les autres éleves se trouvait en haut, ils ne se voyaient pas mais s´entendaient.
Donc moi je me dit "Merde j´avais cours aujourd´hui" mais je continue a dormir en attendant la fin du cours. …"
Quel message pourrait se cacher derrière cela ? Un certain désintérêt pour ce que l´on vous dit. [icon_rolleyes]
Pourquoi rêvez-vous en cours ? Parce que votre esprit d´adolescent est plus intéressé par des choses de votre âge que par ce dont on vous instruit. [icon_lol]
"… La fin du cours arrive, je prend donc des affaires et me dirige vers la douche …" : C´est logique, quand on a fini de dormir, il faut faire en sorte d´être bien réveillé. [icon_lol] Seulement voilà, ô rage, ô desespoir, le lièvre s´est fait dépasser par la tortue. Vous connaissez cette fable de Jean de La Fontaine !? Le "réveil" est donc brutal et il faut essayer de rattraper le temps perdu : "… Je lui dit donc de se dépéché que j´ai cours et que je suis préssés …"
===> vous avez peut-être trop tardé dans un domaine quelconque. [icon_confused]
Bon, je n´ai plus le temps pour l´instant de poursuivre.
A+
Dsl j´ai envoyé sans faire exprés alors que j´avais pas fini d´écrire [icon_redface] .
Sinon en fait mon cousin a fait une sorte de "bouffée délirante", étant donné que nous étions tres proche ca m´a assez choquée et je fait des genre de crise d´angoisse depuis et c´est vrai que quand ces crises me prennent j´ai beaucoup de mal a communiquer avec mes parents (comme en ce moment).
Et ma soeur je me rappelle plus trop, il me semble pas qu´elle était dévétue parce que je lui parlé en la regardant mais je sais qu´elle été mouillé.
Voila pour les indications ^^
Merci [bigsourire]
Slt merci d´avoir rep ^^
C´est vrai j´avais oublié d´annoncé un peu le contexte dsl.
Donc j´ai 17ans et c´est vrai qu´en cours je "reve" assez facilement c´est le cas de le dire [icon_lol] .
Sinon pour la prof bin en fait c´est a son cours que je suis le moins lol et je l´aime pas plus que sa
[icon_lol]
Bonjour liam2mars,
Tout d´abord, quelques questions pour essayer de comprendre, car n´ayant pas réponse à tout, j´ai du mal à interpréter votre rêve :
Etes-vous scolarisé ? si oui :
– Etes-vous un enfant, un adolescent ou un jeune adulte ? [4]
– Cela vous arrive souvent de dormir en classe ? [icon_lol]
– Vous l´aimez bien votre maitresse ? [icon_razz]
Sinon, quand vous dites : "… Je leurs dit donc qu´il me saoulent, qui comprennent pas que j´ai cours, que ma soeur a toujours raison …" j´ai l´impression que vous souffrez de ne pas être compris par votre entourage. [icon_rolleyes] Autre chose, "… je vois ma soeur deja a l´interieur …" elle était vêtue ou sous la douche ? [icon_eek]
Bien amicalement,