reve avec son double
bonjour je suis nouveau et récemment il y a un reve qui se repete assez souvent et j´aimerais bien pouvoir comprendre.
je suis dans une piece toute blanche ou il y a un mirroir qui prend tout le mur et un piano.dans le mirroir (la ou je devrais etre refleté) il y un drole de personnage avec un haut de forme et qui me dit de jouer du piano…je m´avance vers le piano et je vois ce personnage qui se dirige aussi vers le piano comme si c´etait mon reflet dans le mirroir;je me mets a jouer (bien que je n´ait jamais fait de piano) et la piece commence a s´assombrir
jusqu´a devenir toute noire et je vois mon "reflet" en train de rire comme un fou.au final la piece est tellement sombre que je me vois plus je ne m´entends plus non plus et je tombe dans le vide looonngtemps.voila si quelqu´un pourrait m´aider ça serait bien ça commence a devenir perturbant.merci d´avance
7 Réponses
Cher Belphégor,
je ne sais comment répondre à ta question. Je dirai que le rêve ne procède pas par raisonnement intellectuel, mais propose par des images une manière de comprendre. Comme devant un tableau: une émotion nait, mais le rapport de l´émotion au tableau n´est pas D´ABORD intellectuel. Ce n´est qu´APRES, qu´on peut raisonner par l´intellect,…
Dans ton rêve, tous tes doubles te font aller vers la chute quand tu fais ce qu´ils proposent… Même si ce qui "semble" harmonieux parait devoir être le chemin, mais toi en tant qu´"entité" individuelle, tu dois rechercher ce qui te convient, ce qui te convient á toi, et non ce qui convient à des conventions…
Bien amicalement,
Alain.
Cher Belphégor,
Il semblerait que vous vous observez vous-même… Et que vous ayiez décidé d´agir dans la vie selon un chemin qui vous paraît harmonieux (le piano, dans votre rêve)… Mais peut-être que votre nconscient le voit différemment…. Et maintenant vous dîtes que si vous deviez vraiment vivre votre rêve, vous en auriez une crise cardiaque (le coeur, c´est ce que l´on aime)… Votre inconscient vous indique qu´il vous faut réfléchir à vos choix.
Bien amicalement,
Alain.
Cher Belphégor,
Prenez le temps de comprendre ce rêve. Il est récurrent, donc il est important. Essayer de comprendre ce que signifie pour vous le piano. Certes, c´est un instrument qui fait penser à une expression profonde mais une expression peu accéptée, puisque le piano a été rejeté dans l´histoire par les grandes institutions, et ne s´est imposé que grâce à la ténacité des compositeurs romantiques… Mais il faut surtout savoir ce que cela représente pour vous… Suivez-vous en ce moment un apprentissage qui ne vous conviendrait pas? Etes-vous dans des démarches qui vous semblent importantes mais qui ne pourront pas vous satisfaire? Ce sont quelques pistes de refléxion…
Bien amicalement,
Alain.