Aujourd'hui le Sunday 8 September 2024, 251eme jour de l'année

Rêve avec sensation étrange au reveil

1.55K vues

Bonjour,

J´ai fait un long rêve cette nuit. Je me suis réveillé avec une sensation étrange qui m´est resté toute la matinée.

Comme mes rêves sont très compliqués à exprimer par des mots, je vais juste expliquer la partie qui m´a perturbé :

Un homme me montre deux extraterrestres et m´explique qu´il existe beaucoup de créatures comme elles qui manipule les humains à travers des sectes.
Ces extraterrestres ressemblaient fort à des humains mais plus petit. Avec des traits marqués comme une personne âgée mais ils ne l´étaient pas.

Il m´arrive souvent de rêver d´extraterrestres. de l´enfance à l´adolescence ces rêves me faisaient peur. Par la suite plus du tout.

La plupart du temps l´évocation des extraterrestres était fort conceptuelle. (Des couleurs, des idées, des émotions). Mais ici ce n´était pas le cas. Ils étaient très concret. La sensation que j´ai éprouvée peut se rapprocher de la peur mais ce n´était pas exactement ça. C´était une sensation vraiment désagréable.

J´étais assez satisfait de l´explication de la peur du destin et de la fascination de l´inconnu pour mes anciens rêves. Mais ici ça ne colle pas.

Quelqu´un aurait d´autres pistes afin de m´aider a comprendre ?

Merci d´avance pour vos lumières.