Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Ressenti ou intuition – nounours bleue

15.44K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
J’ai, à nouveau, besoin de votre aide, si vous avez un moment bien sur… (vos questions me permettent d’avancer dans la bonne direction, de ne pas m’éloigner du sujet comme on dit).

En ce qui concerne le contexte, avant de m’endormir, j’ai eu cette pensée (à propos de la situation que j’ai déjà pu aborder avec vous lors de rêves précédents) à savoir de quelle manière la communication pourrait s’engager avec cette femme…
Cependant, je ne suis pas sûre que ce rêve relate ce fait (cet aspect communication) ?
Si vous le souhaitez, vous me direz, votre avis m’intéresse !

Dans ce rêve, il est question d’une fête d’anniversaire de ma sœur ; ses amis ont choisi des cadeaux.
Et, à l’instant où j’ai connaissance de cette information, je suis en voiture avec elle et son mari ainsi que ma mère.
On poursuit notre route, puis, à un moment donné je dis d’une voix entre assurance et doute (j’étais sûre tout en n’étant pas certaine)  » je vois qu’il y aura 2 peluches bleues identiques « .

On arrive sur le lieu qui ressemble à une place.
Le camion de livraison est jaune (un volet roulant est sur la partie droite).
Lorsque ce volet est levé, je m’aperçois qu’il y a beaucoup de cadeaux et tous viennent de la même boutique (jouets pour enfants… Comme si c’était pour une naissance en fait).
Les cadeaux sont déposés au sol ; le contenant est un grand cube ou rectangle (j’ai un doute sur la forme) en verre transparent.

A cet instant, je me souviens de ce que j’ai dit dans la voiture si bien que je me mets à la recherche de ces peluches bleues…
Je les vois et les montre en étant fière (contente et rassurée) d’avoir eu cette intuition.
Ces peluches sont des nounours…
Puis en regardant les divers cadeaux, je me rends compte qu’il y en a encore d’autres si bien qu’il y a plus d’une dizaine de peluches identiques (je ne sais plus mais il me semble que c’est 12 ou 13 ?) et, également, il y a ce même ours bleue avec de longues oreilles… (je fais donc la distinction entre ces deux (sortes de) peluches à la fois identiques (oursons bleus) et différentes (au niveau des oreilles).
Suite à ceci, je me dis que c’est dommage de commander dans une même boutique puisqu’il y a plus de chance (lorsqu’il n’y a pas de concertation) à ce que des cadeaux soient identiques.

Merci tout d’abord d’avoir pris connaissance de ce rêve !

BAba a modifié sa réponse 22 mai 2017

Bonjour Baptiste,
En effet, intérieurement parlant, il y a bien ce lien avec la « divinité ».
Et, pour qu’il y ait cet équilibre, en ce qui concerne l’autre boutique, ici je penserais à l’aspect extérieur.

En ce sens, s’il est bon/sain de s’apporter à soi-même, tout être humain a besoin d’amour, de tendresse de la part d’autre être humain (la « rencontre » de cette femme a réveillé en moi l’importance de ceci… Mon ressenti, l’attirance allant au-delà de ce que j’ai pu connaître de prime abord dans les prémisses « d’une relation »).

Cela signifie également, selon moi, que, si les peluches représentent l’affection et bien la boutique serait mon corps qui a besoin de cette affection (extérieur) pour s’épanouir davantage ou différemment.

Ensuite, ce « quelque chose » d’original et de singulier serait cette authenticité que je recherche dans une relation.
Et, si je vais plus loin en évoquant « l’essence » de la relation qui est originale et singulière cela sous-entendrait que mon aspiration actuelle est différente de ce que j’ai pu connaître (par le passé) dans le sens où, « aujourd’hui » ou à présent (le cadeau étant aussi un présent), je suis plus réceptive, plus à l’écoute (référence aux oreilles des peluches) de ce que je souhaite vivre.

Aussi, si je vais encore un peu plus loin dans la description…
Ce qui est original n’est pas copie…
Peut-être ce rêve, m’indique que mon passé est derrière moi puisque j’ai pris conscience de l’importance de ne pas reproduire le schéma du passé en ce qui concerne l’aspect relationnel et plus précisément la relation « amoureuse » (par le passé « amour romantique », à présent « amour spirituel », ce qui représente l’écoute de soi, de l’autre et la contribution à la relation soit 1 + 1 = 3 moi, « cette autre », la relation).
Ce qui est singulier n’est pas pluriel…
Je concevrais ceci dans le sens où singulier est ce je, tu, elle soit moi, « cette autre », la relation.
Et non plus « nous » (pluriel) qui fait, selon moi, référence à la fusion (« amour romantique » soit 1 + 1 = 1).

Vous affichez 1 des 41 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.