Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Ressenti ou intuition – nounours bleue

15.40K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
J’ai, à nouveau, besoin de votre aide, si vous avez un moment bien sur… (vos questions me permettent d’avancer dans la bonne direction, de ne pas m’éloigner du sujet comme on dit).

En ce qui concerne le contexte, avant de m’endormir, j’ai eu cette pensée (à propos de la situation que j’ai déjà pu aborder avec vous lors de rêves précédents) à savoir de quelle manière la communication pourrait s’engager avec cette femme…
Cependant, je ne suis pas sûre que ce rêve relate ce fait (cet aspect communication) ?
Si vous le souhaitez, vous me direz, votre avis m’intéresse !

Dans ce rêve, il est question d’une fête d’anniversaire de ma sœur ; ses amis ont choisi des cadeaux.
Et, à l’instant où j’ai connaissance de cette information, je suis en voiture avec elle et son mari ainsi que ma mère.
On poursuit notre route, puis, à un moment donné je dis d’une voix entre assurance et doute (j’étais sûre tout en n’étant pas certaine)  » je vois qu’il y aura 2 peluches bleues identiques « .

On arrive sur le lieu qui ressemble à une place.
Le camion de livraison est jaune (un volet roulant est sur la partie droite).
Lorsque ce volet est levé, je m’aperçois qu’il y a beaucoup de cadeaux et tous viennent de la même boutique (jouets pour enfants… Comme si c’était pour une naissance en fait).
Les cadeaux sont déposés au sol ; le contenant est un grand cube ou rectangle (j’ai un doute sur la forme) en verre transparent.

A cet instant, je me souviens de ce que j’ai dit dans la voiture si bien que je me mets à la recherche de ces peluches bleues…
Je les vois et les montre en étant fière (contente et rassurée) d’avoir eu cette intuition.
Ces peluches sont des nounours…
Puis en regardant les divers cadeaux, je me rends compte qu’il y en a encore d’autres si bien qu’il y a plus d’une dizaine de peluches identiques (je ne sais plus mais il me semble que c’est 12 ou 13 ?) et, également, il y a ce même ours bleue avec de longues oreilles… (je fais donc la distinction entre ces deux (sortes de) peluches à la fois identiques (oursons bleus) et différentes (au niveau des oreilles).
Suite à ceci, je me dis que c’est dommage de commander dans une même boutique puisqu’il y a plus de chance (lorsqu’il n’y a pas de concertation) à ce que des cadeaux soient identiques.

Merci tout d’abord d’avoir pris connaissance de ce rêve !

BAba a modifié sa réponse 22 mai 2017

En ce qui concerne le Yi Jing, j’ai celui où il est précisé « livre des changements » (livre rouge) de Javary et Faure, de ce fait il n’y a pas de chapitre…
J’ai donc regardé sur internet afin de savoir de quoi vous parliez…
Est-ce qu’il est question de : poser la question, effectuer un tirage et noter la réponse obtenue ?
Si cela est, en effet, cela correspond.

En ce qui concerne ma façon de voir la vie, et bien je dirais qu’après avoir choisi un célibat de quelques années pour faire « mon » introspection (me découvrir, me révéler à moi-même pour que ma vie soit le reflet de qui je suis) et bien aujourd’hui je suis prête à me découvrir, à me révéler à moi-même dans une vie à deux.
A cet instant, entendre, écouter, être réceptive serait équivalent à me mettre au service de la vie de telle sorte à ce qu’il y ait cette fluidité dont j’ai évoqué le sujet (c’est à dire ne pas forcer mais agir au bon moment lorsque les circonstances sont favorables).

Pour la prière à mon père, ce père divin qui s’exprime dans mes rêves…
Cela me fait penser à ce que j’ai écrit précédemment « si je m’adresse au Tout ce qui reviendrait également à écrire si je reçois, et ici, en l’occurrence à partir de mes rêves ; je peux rajouter ceci : mon père fait également partie de ce Tout dans la mesure où Tout est issu de la même « source » enfin selon ma compréhension, tout comme je m’adresse à moi-même puisque faisant également partie de ce Tout…
Chacun ayant sa définition de ce qu’est « Dieu » ou « père divin » , pour ma part, il s’agit de l’énergie créatrice dont chaque être ou chose (Tout) est constitué.
D’autres, par exemple, pourraient parler de « soi supérieur »…
Je pense qu’au delà du qualificatif c’est l’intention placée à cet endroit ou l’écoute (suivant la situation) qui est le plus important…
Et bien entendu, je lui marque ma considération par la prière.

Vous affichez 1 des 41 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.