Répétition Cauchemards
Depuis une semaine, je fais des cauchemards chaque nuit . Je rêve entre autre que je me noie ou que je tombe dans immense trou . Mais le pire en ce moment est que chaque nuit, je rêve de l´ex de mon copain avec qui je suis depuis 4 mois et avec qui tout se passe pour le mieux (il est resté 2 ans et demi avec elle). Dans mon rêve, elle est toujours avec nous, elle nous regarde vivre, faire l´amour. Cette nuit, j´ai rêvé qu´elle était arrivée et qu´elle m´avait demandé de partir et que je l´avais fait . En revenant, (toujours dans mon rêve) je l´avais trouvée, elle et mon copain en train de s´embrasser dans notre canapé . Je me suis réveillée en pleurant et en frappant le mur qui est à coté de mon lit . Il faut savoir que je déteste cette fille au plus profond de moi alors que je ne l´ai jamais vu en vrai . Je cherche partout une signification mais n´en trouve pas .. Si quelqu´un avait la bonté de jeter un coup d´oeil à mon rêve et de m´explqiuer .. J´en ai assez de me réveiller en pleurant ! 🙂
Hanga .
4 Réponses
Bonjour Hanga,
Vu ton grand âge, je vais moi aussi te tutoyer. [icon_wink]
"… Depuis une semaine, je fais des cauchemards chaque nuit . Je rêve entre autre que je me noie ou que je tombe dans immense trou …" : Le symbole universel de l´eau, c´est l´émotivité, la sensibilité affective. Si tu te noies, c´est parce que tu es submergée par l´ampleur des émotions que tu éprouves. Tomber dans un immense trou, cela suppose que parce que l´on n´a pas pied, on s´enfonce. Vu le rêve mettant en scène ton copain et son ancienne copine, je dirai que c´est dans des états d´âmes "ténébreux" que tu t´enfonces : "… Il faut savoir que je déteste cette fille au plus profond de moi …" [heu] S´enfoncer, cela ne peut se faire que dans quelque chose de "profond". [clin]
"… elle est toujours avec nous, elle nous regarde vivre, faire l´amour …" : Est-ce que dans ta vraie vie, tu as l´impression "désagréable" d´être "regardée" ? [icon_rolleyes]
"… il est resté très lontemps avec elle…" : [icon_lol] Lorsque des gens très amoureux se marient, c´est le grand amour pendant trois ans. Après, la nature contribue à ce que la passion amoureuse laisse la place à une complicité affective. Alors, vu leur âge, je crois qu´il convient de relativiser cette notion de longue durée de leur relation, déjà passée : "… je rêve de l´ex de mon copain …"
"… elle était jolie …" : Je n´y vois en cela, ni un crime, ni un délit. Par contre, on pourrait dire que cela te complexe sur le plan de ton apparence physique et que cela fait naître en toi la peur de perdre ton copain à cause de cela.
"… ils ont passé beaucoup de moments ensemble …" : [hallucine] Cela n´empêche pas qu´il en passera plus avec toi ! D´autre part, tu découvriras que le fait qu´une personne A puisse bien s´entendre avec une personne B et une personne C, n´empêche pas ces deux personnes de ne pas pouvoir se sentir. Elle est elle, tu es toi. Il a été avec elle. Il est avec toi.
"… je crois au grand amour et j´ai l´impression de le vivre, malgré mon âge …" : Moi, je dirai que c´est ton jeune âge qui te vais voir les choses ainsi. Toutes les petites filles rêvent de voir un prince charmant les prendre dans leurs bras et les emmener sur leur cheval blanc dans leur grand et beau château. [icon_lol] En gros, le prince charmant, c´est le papa que l´on a pas eu car c´est la maman qui l´avait et ne voulait pas le prêter. [icon_biggrin] [icon_rolleyes]
Bien amicalement,