Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Problème de bus et courir

8.94K vues

Bonjour Baptiste,

Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Cela faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves, sans doute qu’ils n’avaient rien à m’apprendre.
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant après avoir vécu une désillusion amoureuse hier (encore une …)

J’étais en cours et la prof que nous avions n’était pas très motivée pour faire cours, alors une grande partie des élèves a décidé de partir, j’ai fait de même (cette prof est ma prof de marketing et effectivement elle ne semble jamais très motivée à faire cours). Nous nous rendons tous devant l’abribus pour attendre le bus. Je suis la première, tout le monde est derrière moi. Le bus arrive, je monte donc la première. Le bus démarre et je m’aperçois que très peu de personne m’ont suivies. Une personne me dit qu’ils se sont aperçus que ce n’était pas le bon bus. Effectivement, ce bus là allait dans l’autre sens (comme s’il allait vers l’arrière, vers le passé donc ?)
Je descends donc à un arrêt. Il y a une maison avec une dame dehors. Elle me fait rentrer. La maison est très belle, assez luxueuse. On monte plusieurs étages, 3 ou 4, et à chaque étage se trouve une cuisine. Il y a de grandes fenêtres ce qui fait que la pièce est lumineuse. Arrivée au dernier étage je me rends compte que cette femme vend des cuisines. Je décide de partir car je ne cherche pas à acheter une cuisine et je n’ai pas l’argent pour ça.
Il y a une amie qui est avec moi, elle me suit. De l’autre côté de la rue, je vois le bon bus arriver à l’arrêt en face. Je lui dis de courir, et moi je me mets à traverser la route sans regarder, en courant. Il redémarre, mais pas grave, il y a un arrêt un peu plus loin. Je cours très vite, aussi vite que le bus, je suis toujours sur la route. Je ne ressens pas la fatigue, je ne suis pas essoufflée. J’arrive à l’arrêt et avec mon amie nous faisons la queue pour rentrer.
Je ne me vois pas rentrer dedans. Je me vois directement chez moi. Je viens d’arriver de ce périple, il est environ 14h.

J’ai l’impression que ce rêve n’est pas négatif après la désillusion que j’ai vécu hier.
Merci à vous et à bientôt !

Bonsoir Baptiste,

Pour la circulation, c’est comme si tout le monde roulait à gauche, mais je n’avais pas fait attention (vu que pour nous en France, ce n’est pas naturel de conduire à gauche).

Pour le 3, cela rejoint un peu la signification de la cuisine, non ? Ce sont des constructions mentales qui ne m’aident pas dans la réalisation de mes envies.
Je pense également que le rêve m’invite à descendre dans le 4, et je commence un peu dans la vie réelle puisqu’en ce moment je lis un livre sur les émotions, comment les comprendre et les exprimer, c’est très intéressant d’ailleurs !

C’est bien de savoir qu’une part de moi voit clair dans ce qu’il se passe ahah !

Pour le 14, quand vous dites qu’il me fera passer du projet à la réalisation, le projet c’est de descendre dans le 4 ou la vie amoureuse ? Ou alors les deux se rejoignent peut-etre.

Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.