Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Problème de bus et courir

8.93K vues

Bonjour Baptiste,

Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Cela faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves, sans doute qu’ils n’avaient rien à m’apprendre.
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant après avoir vécu une désillusion amoureuse hier (encore une …)

J’étais en cours et la prof que nous avions n’était pas très motivée pour faire cours, alors une grande partie des élèves a décidé de partir, j’ai fait de même (cette prof est ma prof de marketing et effectivement elle ne semble jamais très motivée à faire cours). Nous nous rendons tous devant l’abribus pour attendre le bus. Je suis la première, tout le monde est derrière moi. Le bus arrive, je monte donc la première. Le bus démarre et je m’aperçois que très peu de personne m’ont suivies. Une personne me dit qu’ils se sont aperçus que ce n’était pas le bon bus. Effectivement, ce bus là allait dans l’autre sens (comme s’il allait vers l’arrière, vers le passé donc ?)
Je descends donc à un arrêt. Il y a une maison avec une dame dehors. Elle me fait rentrer. La maison est très belle, assez luxueuse. On monte plusieurs étages, 3 ou 4, et à chaque étage se trouve une cuisine. Il y a de grandes fenêtres ce qui fait que la pièce est lumineuse. Arrivée au dernier étage je me rends compte que cette femme vend des cuisines. Je décide de partir car je ne cherche pas à acheter une cuisine et je n’ai pas l’argent pour ça.
Il y a une amie qui est avec moi, elle me suit. De l’autre côté de la rue, je vois le bon bus arriver à l’arrêt en face. Je lui dis de courir, et moi je me mets à traverser la route sans regarder, en courant. Il redémarre, mais pas grave, il y a un arrêt un peu plus loin. Je cours très vite, aussi vite que le bus, je suis toujours sur la route. Je ne ressens pas la fatigue, je ne suis pas essoufflée. J’arrive à l’arrêt et avec mon amie nous faisons la queue pour rentrer.
Je ne me vois pas rentrer dedans. Je me vois directement chez moi. Je viens d’arriver de ce périple, il est environ 14h.

J’ai l’impression que ce rêve n’est pas négatif après la désillusion que j’ai vécu hier.
Merci à vous et à bientôt !

Bonjour Sunday
Oui c’est ça, le bus roule à l’anglaise .à gauche .
La gauche c’est l’inconscient . Vous seriez donc guidée par l’inconscient lorsque vous prenez ce bus . Pour aller prendre conscience de ces constructions , idées, schémas de pensées, conceptions qui ne vous sont pas utiles.
Néanmoins , comment cela est-il compatible avec le reste de la circulation .Je me pose la question.
Connaissez-vous cette blague ? En Belgique on a décidé de changer le sens de circulation . On va rouler à gauche. On commencera par les voitures , et si ça va bien , on le fera avec les camions . ahaha !

C’est intéressant aussi de monter au 3 et de descendre au 4 .
Lorsque vous montez au 3 vous êtes dans les idées et les pensées . vous voulez rester dans le bien , vous dissocier de ce qui est mal , jugé mal.
Le risque étant de vouloir rester dans une sorte de perfection , en diabolisant tout ce qui a un rapport avec la sphère instinctive. Notre société occidentale est dans cet état de conscience.
Descendre dans le 4 , c’est aller dans votre profondeur pour aller au delà de ce qui est jugé mal . Il est question avec le 4 de « transformer le plomb en or » , et d’y affirmer sa vie instinctive dans tous ses aspects . affirmer ses émotions, ses ressentis , ses intuitions , reconnaître ses rêves , vivre sa sexualité
Le rêve vous invite peut-être à descendre dans le 4 !?

Pour la cuisine, je suis d’accord avec votre analyse .

Léa , elle a les idées carrées (cheveux au carré), et elle y voit clair (lunettes)!
Elle vous accompagne après que vous ayez pris conscience de ces constructions et de la nécessité de descendre en vous , dans le 4 ,pour les dépasser , vous pouvez compter sur elle .

Le 14
Au bout de ce chemin il y a le 14 . Le meilleur hexagramme du Yi King.
C’est comme si le rêve vous traçait une feuille de route .
Lorsque vous avez pris conscience de ces constructions mentales, que vous avez accepté de descendre dans le 4 , le 14 c’est rendre réel .
Le 14 vous fera passer du projet à la réalisation. Vous parviendrez à concrétiser .C’est un passage du virtuel au réel .

Je reste à votre écoute
cordialement

Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.