Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Problème de bus et courir

8.94K vues

Bonjour Baptiste,

Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Cela faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves, sans doute qu’ils n’avaient rien à m’apprendre.
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant après avoir vécu une désillusion amoureuse hier (encore une …)

J’étais en cours et la prof que nous avions n’était pas très motivée pour faire cours, alors une grande partie des élèves a décidé de partir, j’ai fait de même (cette prof est ma prof de marketing et effectivement elle ne semble jamais très motivée à faire cours). Nous nous rendons tous devant l’abribus pour attendre le bus. Je suis la première, tout le monde est derrière moi. Le bus arrive, je monte donc la première. Le bus démarre et je m’aperçois que très peu de personne m’ont suivies. Une personne me dit qu’ils se sont aperçus que ce n’était pas le bon bus. Effectivement, ce bus là allait dans l’autre sens (comme s’il allait vers l’arrière, vers le passé donc ?)
Je descends donc à un arrêt. Il y a une maison avec une dame dehors. Elle me fait rentrer. La maison est très belle, assez luxueuse. On monte plusieurs étages, 3 ou 4, et à chaque étage se trouve une cuisine. Il y a de grandes fenêtres ce qui fait que la pièce est lumineuse. Arrivée au dernier étage je me rends compte que cette femme vend des cuisines. Je décide de partir car je ne cherche pas à acheter une cuisine et je n’ai pas l’argent pour ça.
Il y a une amie qui est avec moi, elle me suit. De l’autre côté de la rue, je vois le bon bus arriver à l’arrêt en face. Je lui dis de courir, et moi je me mets à traverser la route sans regarder, en courant. Il redémarre, mais pas grave, il y a un arrêt un peu plus loin. Je cours très vite, aussi vite que le bus, je suis toujours sur la route. Je ne ressens pas la fatigue, je ne suis pas essoufflée. J’arrive à l’arrêt et avec mon amie nous faisons la queue pour rentrer.
Je ne me vois pas rentrer dedans. Je me vois directement chez moi. Je viens d’arriver de ce périple, il est environ 14h.

J’ai l’impression que ce rêve n’est pas négatif après la désillusion que j’ai vécu hier.
Merci à vous et à bientôt !

Oui, je me doute que l’analyse n’est pas terminée. Je vais compléter mes propos.

Le cours
Après ce qu’il s’est passé, ma désillusion donc, je me suis remise en question. Écouter et comprendre c’est ce que je cherche à faire en ce moment.

Tout le monde
Ma vie intérieure quand je suis dans le monde extérieur a l’air plutôt riche dans ce rêve. Ce n’est pas vraiment comme cela que je me définirais, mais j’ai remarqué que je me sous-estimais. C’est peut-être pour cela que ce monde est partit prendre l’autre bus sans m’en informer et que je me suis retrouvée presque seule dans ce bus à contre sens.

Le bus
Je viens de me rendre compte que la circulation était « à l’envers » au final, à l’anglaise donc. Le bus roulait à gauche au lieu de la droite, c’est peut-être pour cela que je me suis trompée ?

Une dame
Je suis d’accord avec ce que vous avancez. C’est la partie pratique du cours de marketing. Contrairement à ma prof, elle a l’air motivé. Peut-être que cela signifie qu’à ce moment là, je me sentais plus motivée par la pratique que par l’écoute et la compréhension. C’est une façon d’apprendre également, tester d’abord et tirer des enseignements de ses erreurs ensuite.

L’escalier
J’ai une impression bizarre à propos des escaliers. J’ai l’impression de ne monter que 3 étages mais d’en descendre 4. Je trouve que la description du 3 correspond au cours, où il faut étudier, apprendre, prendre son temps. Le 4 me fait penser à ce que j’ai dis plus haut à propos de la dame, faire l’expérience et ensuite apprendre. Je trouve que cette méthode permet de remédier à l’inexpérience.

La cuisine
Effectivement c’est compliqué ! Je dirais que je me fais des constructions mentales mais celles-ci ne m’aident pas. On peut dire qu’elles me « coûtent cher » dans le sens où elles m’empêchent d’atteindre mon but. Je le vois plutôt comme ça.

Une amie
Je n’avais pas vu cette partie là effectivement ! Cette amie s’appelle Léa, je la reconnais effectivement. Elle a les cheveux au carré et porte des lunettes. Cette amie est plutôt calme, discrète. Dans le rêve, elle est toujours derrière moi, elle court moins vite que moi, mais je ne l’abandonne pas pour autant.

Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.