Problème de bus et courir
Bonjour Baptiste,
Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Cela faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves, sans doute qu’ils n’avaient rien à m’apprendre.
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant après avoir vécu une désillusion amoureuse hier (encore une …)
J’étais en cours et la prof que nous avions n’était pas très motivée pour faire cours, alors une grande partie des élèves a décidé de partir, j’ai fait de même (cette prof est ma prof de marketing et effectivement elle ne semble jamais très motivée à faire cours). Nous nous rendons tous devant l’abribus pour attendre le bus. Je suis la première, tout le monde est derrière moi. Le bus arrive, je monte donc la première. Le bus démarre et je m’aperçois que très peu de personne m’ont suivies. Une personne me dit qu’ils se sont aperçus que ce n’était pas le bon bus. Effectivement, ce bus là allait dans l’autre sens (comme s’il allait vers l’arrière, vers le passé donc ?)
Je descends donc à un arrêt. Il y a une maison avec une dame dehors. Elle me fait rentrer. La maison est très belle, assez luxueuse. On monte plusieurs étages, 3 ou 4, et à chaque étage se trouve une cuisine. Il y a de grandes fenêtres ce qui fait que la pièce est lumineuse. Arrivée au dernier étage je me rends compte que cette femme vend des cuisines. Je décide de partir car je ne cherche pas à acheter une cuisine et je n’ai pas l’argent pour ça.
Il y a une amie qui est avec moi, elle me suit. De l’autre côté de la rue, je vois le bon bus arriver à l’arrêt en face. Je lui dis de courir, et moi je me mets à traverser la route sans regarder, en courant. Il redémarre, mais pas grave, il y a un arrêt un peu plus loin. Je cours très vite, aussi vite que le bus, je suis toujours sur la route. Je ne ressens pas la fatigue, je ne suis pas essoufflée. J’arrive à l’arrêt et avec mon amie nous faisons la queue pour rentrer.
Je ne me vois pas rentrer dedans. Je me vois directement chez moi. Je viens d’arriver de ce périple, il est environ 14h.
J’ai l’impression que ce rêve n’est pas négatif après la désillusion que j’ai vécu hier.
Merci à vous et à bientôt !
14 Réponses
Bonsoir Baptiste,
Merci pour votre réponse !
La prof
Et bien je me pose les questions que vous venez de poser. Comment faire en sorte que ça marche, qu’est-ce que je pourrais faire pour préparer cette relation. Le truc c’est que c’est la prof qui n’était pas motivée, et par conséquent nous n’étions pas motivé pour rester et apprendre. D’ailleurs dans la réalité, cette prof n’est réellement pas motivée et c’est dommage parce que c’est intéressant.
Le bus
En fait, j’ai l’impression de bien arriver à gérer ma vie, sauf ma vie amoureuse, où j’ai l’impression que je ne sais pas comment m’y prendre. Effectivement, je ne trouve pas mon unité, je suis plutôt partagée et je n’agis pas avec naturel.
La cuisine
J’ai du mal à saisir le sens. Au début, vous dites que la cuisine représente la nourriture, ce dont mon corps et mon âme ont besoin. Puis plus loin vous dites que je n’ai pas besoin de ces constructions. Ou alors, vous voulez dire que je n’ai pas besoin de ces constructions pour préparer ma « nourriture », donc que je pourrais le faire ailleurs, car ces constructions me coûtent trop chères ?
Pour reprendre votre expression, dans mon cas, je doute que la désillusion amoureuse sera rapidement oubliée car elle ravive d’autres sentiments profonds assez blessants.
Rentrer chez moi
Je pense que je me suis mal exprimée. Je suis rentrée chez moi avec le bus qui allait dans le bon sens, sauf que pour l’avoir ce bus, j’ai du courir, j’ai même couru aussi vite que lui. Je suis arrivée à l’arrêt d’en face et je faisais la queue pour monter dedans. Cependant, je ne me suis pas vue monter dedans, je me suis vue directement chez moi.
On peut dire par contre qu’effectivement cette désillusion m’a permis d’y voir plus clair et d’avancer à grand pas, même si je reste toujours un peu « floue » et que je ne sais toujours pas comment faire marcher une relation amoureuse.
Merci à vous !