Problème de bus et courir
Bonjour Baptiste,
Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Cela faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves, sans doute qu’ils n’avaient rien à m’apprendre.
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant après avoir vécu une désillusion amoureuse hier (encore une …)
J’étais en cours et la prof que nous avions n’était pas très motivée pour faire cours, alors une grande partie des élèves a décidé de partir, j’ai fait de même (cette prof est ma prof de marketing et effectivement elle ne semble jamais très motivée à faire cours). Nous nous rendons tous devant l’abribus pour attendre le bus. Je suis la première, tout le monde est derrière moi. Le bus arrive, je monte donc la première. Le bus démarre et je m’aperçois que très peu de personne m’ont suivies. Une personne me dit qu’ils se sont aperçus que ce n’était pas le bon bus. Effectivement, ce bus là allait dans l’autre sens (comme s’il allait vers l’arrière, vers le passé donc ?)
Je descends donc à un arrêt. Il y a une maison avec une dame dehors. Elle me fait rentrer. La maison est très belle, assez luxueuse. On monte plusieurs étages, 3 ou 4, et à chaque étage se trouve une cuisine. Il y a de grandes fenêtres ce qui fait que la pièce est lumineuse. Arrivée au dernier étage je me rends compte que cette femme vend des cuisines. Je décide de partir car je ne cherche pas à acheter une cuisine et je n’ai pas l’argent pour ça.
Il y a une amie qui est avec moi, elle me suit. De l’autre côté de la rue, je vois le bon bus arriver à l’arrêt en face. Je lui dis de courir, et moi je me mets à traverser la route sans regarder, en courant. Il redémarre, mais pas grave, il y a un arrêt un peu plus loin. Je cours très vite, aussi vite que le bus, je suis toujours sur la route. Je ne ressens pas la fatigue, je ne suis pas essoufflée. J’arrive à l’arrêt et avec mon amie nous faisons la queue pour rentrer.
Je ne me vois pas rentrer dedans. Je me vois directement chez moi. Je viens d’arriver de ce périple, il est environ 14h.
J’ai l’impression que ce rêve n’est pas négatif après la désillusion que j’ai vécu hier.
Merci à vous et à bientôt !
14 Réponses
Bonjour Sunday
En cours.
Vous êtes dans votre vie intérieure
Vous devez écouter et comprendre.
J’avais autrefois un prof de maths qui disait « en classe on écoute et on comprend, à la maison le soir on apprend ».
La prof
Elle peut désigner des émotions, des ressentis ou des sensations qui vous guident et qui vous forment à savoir vous vendre (le marketing) lorsque vous mettrez cet enseignement en application.
Le marketing précède la conception du produit. Quel produit serait recherché ?
Si le produit recherché était une belle relation sentimentale partagée, comment faut-il la préparer, l’emballer, pour que ça marche ?
Vous ne semblez pas très motivée pour écouter les conseils du professionnel en vous.
En tous les cas voici comment le rêve répondrait à la question :
Tout le monde à l’abribus.
Vous êtes dans la vie extérieure
Ce tout le monde ce sont des dynamismes intérieurs qui vous accompagnent dans votre façon d’avancer. Des idées, des pensées, des émotions, des sensations qui vous accompagnent dans votre vie extérieure.
Le bus
Il désigne un transport COLLECTIF.
Le bus est donc en lien avec la façon dont vous vous comportez en société ou comment vous ressentez l’environnement social.
Vous partez donc à contresens. Il y a des dynamismes qui n’adhèrent pas à cette façon d’avancer. Vous êtes donc partagée. Vous ne trouvez pas votre unité.
Est-ce dans votre vie sentimentale que vous avancez dans le mauvais sens sans trouver votre unité? ?
Une dame
Vous êtes accueillie par une « Dame ».
Y aurait-il un jeu de mots ? Une dame est un outil de martèlement.
Comme vous n’êtes pas très motivée à écouter et à comprendre les explications du professionnel en vous, voici que ‘l’on vous martèle l’évidence, ce qui est mis en lumière. Luxueux, vient de lux qui veut dire la lumière.
Cette dame pourrait aussi être une partie de vous-même qui se fait belle, souriante et accueillante et qui va présenter ensuite ses propres constructions.
Vous montez l’escalier
Vous êtes dans les idées et les pensées .les raisonnements.
3 c’est la difficulté initiale : l’attitude adéquate consiste à prendre le temps de s’arrêter afin d’établir une stratégie à long terme …Il faut vaincre l’inertie et l’impétuosité
4 c’est le jeune fou . Jeune fou est un vent de folie juvénile . Il décrit l’intrépidité de la jeunesse et l’apprentissage qui permet de remédier à l’inexpérience .
A chaque étage il y a une cuisine
Des cuisines ce sont des constructions. A regarder les formes droites et angulaires des ces constructions elles sont mentales.
Ce sont des constructions qui sont supposées vous aider à préparer votre nourriture. Ce dont votre corps et votre âme ont besoin tous les deux.
« A chaque étage » aurait comme synonyme : A tous les niveaux , à tous moments, de tous côtés . Le rêve ne vous épargne pas …
Votre vie sentimentale serait-elle encombrée de ces constructions mentales ?
Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de ces constructions. Elles vous côutent cher.
Je dirais , (là c’est seulement mon expression à moi ), que plus la désillusion amoureuse est rapidement oubliée , plus les sentiments qui ont jaillis ont été superficiels .
Une amie .
Elle est un dynamisme avec lequel vous avez des habitudes.
Cette amie est cette partie de vous-même que vous retrouvez une fois que vous avez pris conscience de ces constructions mentales inutiles pour vous.
Comment est cette amie. Comment s’appelle-t-elle ? La reconnaissez-vous ?
Vous rentrez chez vous .
Lorsque vous avez compris ces montages, vous rentrez chez vous, (en vous) de façon naturelle.(à pied)
Vous êtes en capacité d’avancer dans les contraires , gauche /droite , de mettre vos idées et vos pensées en accord avec vos émotions et vos ressentis .
Et on peut dire que vous avez avancé à grands pas.(vous allez aussi vite que le bus)
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?
cordialement