Aujourd'hui le Monday 28 April 2025, 117eme jour de l'année

Problème de bus et courir

8.92K vues

Bonjour Baptiste,

Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Cela faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves, sans doute qu’ils n’avaient rien à m’apprendre.
Cette nuit j’ai fait un rêve intéressant après avoir vécu une désillusion amoureuse hier (encore une …)

J’étais en cours et la prof que nous avions n’était pas très motivée pour faire cours, alors une grande partie des élèves a décidé de partir, j’ai fait de même (cette prof est ma prof de marketing et effectivement elle ne semble jamais très motivée à faire cours). Nous nous rendons tous devant l’abribus pour attendre le bus. Je suis la première, tout le monde est derrière moi. Le bus arrive, je monte donc la première. Le bus démarre et je m’aperçois que très peu de personne m’ont suivies. Une personne me dit qu’ils se sont aperçus que ce n’était pas le bon bus. Effectivement, ce bus là allait dans l’autre sens (comme s’il allait vers l’arrière, vers le passé donc ?)
Je descends donc à un arrêt. Il y a une maison avec une dame dehors. Elle me fait rentrer. La maison est très belle, assez luxueuse. On monte plusieurs étages, 3 ou 4, et à chaque étage se trouve une cuisine. Il y a de grandes fenêtres ce qui fait que la pièce est lumineuse. Arrivée au dernier étage je me rends compte que cette femme vend des cuisines. Je décide de partir car je ne cherche pas à acheter une cuisine et je n’ai pas l’argent pour ça.
Il y a une amie qui est avec moi, elle me suit. De l’autre côté de la rue, je vois le bon bus arriver à l’arrêt en face. Je lui dis de courir, et moi je me mets à traverser la route sans regarder, en courant. Il redémarre, mais pas grave, il y a un arrêt un peu plus loin. Je cours très vite, aussi vite que le bus, je suis toujours sur la route. Je ne ressens pas la fatigue, je ne suis pas essoufflée. J’arrive à l’arrêt et avec mon amie nous faisons la queue pour rentrer.
Je ne me vois pas rentrer dedans. Je me vois directement chez moi. Je viens d’arriver de ce périple, il est environ 14h.

J’ai l’impression que ce rêve n’est pas négatif après la désillusion que j’ai vécu hier.
Merci à vous et à bientôt !

Bonsoir Baptiste,

C’est une bonne chose et j’aspire à cela, la confiance en soi.
Merci à vous Baptiste pour votre travail !
A bientôt !

Sunday
avec le 4 vous allez gagner en sérénité et en confiance avec vous même , donc la vie amoureuse sera plus épanouie aussi .
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Pour la circulation, c’est comme si tout le monde roulait à gauche, mais je n’avais pas fait attention (vu que pour nous en France, ce n’est pas naturel de conduire à gauche).

Pour le 3, cela rejoint un peu la signification de la cuisine, non ? Ce sont des constructions mentales qui ne m’aident pas dans la réalisation de mes envies.
Je pense également que le rêve m’invite à descendre dans le 4, et je commence un peu dans la vie réelle puisqu’en ce moment je lis un livre sur les émotions, comment les comprendre et les exprimer, c’est très intéressant d’ailleurs !

C’est bien de savoir qu’une part de moi voit clair dans ce qu’il se passe ahah !

Pour le 14, quand vous dites qu’il me fera passer du projet à la réalisation, le projet c’est de descendre dans le 4 ou la vie amoureuse ? Ou alors les deux se rejoignent peut-etre.

Bonne soirée !

Bonjour Sunday
Oui c’est ça, le bus roule à l’anglaise .à gauche .
La gauche c’est l’inconscient . Vous seriez donc guidée par l’inconscient lorsque vous prenez ce bus . Pour aller prendre conscience de ces constructions , idées, schémas de pensées, conceptions qui ne vous sont pas utiles.
Néanmoins , comment cela est-il compatible avec le reste de la circulation .Je me pose la question.
Connaissez-vous cette blague ? En Belgique on a décidé de changer le sens de circulation . On va rouler à gauche. On commencera par les voitures , et si ça va bien , on le fera avec les camions . ahaha !

C’est intéressant aussi de monter au 3 et de descendre au 4 .
Lorsque vous montez au 3 vous êtes dans les idées et les pensées . vous voulez rester dans le bien , vous dissocier de ce qui est mal , jugé mal.
Le risque étant de vouloir rester dans une sorte de perfection , en diabolisant tout ce qui a un rapport avec la sphère instinctive. Notre société occidentale est dans cet état de conscience.
Descendre dans le 4 , c’est aller dans votre profondeur pour aller au delà de ce qui est jugé mal . Il est question avec le 4 de « transformer le plomb en or » , et d’y affirmer sa vie instinctive dans tous ses aspects . affirmer ses émotions, ses ressentis , ses intuitions , reconnaître ses rêves , vivre sa sexualité
Le rêve vous invite peut-être à descendre dans le 4 !?

Pour la cuisine, je suis d’accord avec votre analyse .

Léa , elle a les idées carrées (cheveux au carré), et elle y voit clair (lunettes)!
Elle vous accompagne après que vous ayez pris conscience de ces constructions et de la nécessité de descendre en vous , dans le 4 ,pour les dépasser , vous pouvez compter sur elle .

Le 14
Au bout de ce chemin il y a le 14 . Le meilleur hexagramme du Yi King.
C’est comme si le rêve vous traçait une feuille de route .
Lorsque vous avez pris conscience de ces constructions mentales, que vous avez accepté de descendre dans le 4 , le 14 c’est rendre réel .
Le 14 vous fera passer du projet à la réalisation. Vous parviendrez à concrétiser .C’est un passage du virtuel au réel .

Je reste à votre écoute
cordialement

Oui, je me doute que l’analyse n’est pas terminée. Je vais compléter mes propos.

Le cours
Après ce qu’il s’est passé, ma désillusion donc, je me suis remise en question. Écouter et comprendre c’est ce que je cherche à faire en ce moment.

Tout le monde
Ma vie intérieure quand je suis dans le monde extérieur a l’air plutôt riche dans ce rêve. Ce n’est pas vraiment comme cela que je me définirais, mais j’ai remarqué que je me sous-estimais. C’est peut-être pour cela que ce monde est partit prendre l’autre bus sans m’en informer et que je me suis retrouvée presque seule dans ce bus à contre sens.

Le bus
Je viens de me rendre compte que la circulation était « à l’envers » au final, à l’anglaise donc. Le bus roulait à gauche au lieu de la droite, c’est peut-être pour cela que je me suis trompée ?

Une dame
Je suis d’accord avec ce que vous avancez. C’est la partie pratique du cours de marketing. Contrairement à ma prof, elle a l’air motivé. Peut-être que cela signifie qu’à ce moment là, je me sentais plus motivée par la pratique que par l’écoute et la compréhension. C’est une façon d’apprendre également, tester d’abord et tirer des enseignements de ses erreurs ensuite.

L’escalier
J’ai une impression bizarre à propos des escaliers. J’ai l’impression de ne monter que 3 étages mais d’en descendre 4. Je trouve que la description du 3 correspond au cours, où il faut étudier, apprendre, prendre son temps. Le 4 me fait penser à ce que j’ai dis plus haut à propos de la dame, faire l’expérience et ensuite apprendre. Je trouve que cette méthode permet de remédier à l’inexpérience.

La cuisine
Effectivement c’est compliqué ! Je dirais que je me fais des constructions mentales mais celles-ci ne m’aident pas. On peut dire qu’elles me « coûtent cher » dans le sens où elles m’empêchent d’atteindre mon but. Je le vois plutôt comme ça.

Une amie
Je n’avais pas vu cette partie là effectivement ! Cette amie s’appelle Léa, je la reconnais effectivement. Elle a les cheveux au carré et porte des lunettes. Cette amie est plutôt calme, discrète. Dans le rêve, elle est toujours derrière moi, elle court moins vite que moi, mais je ne l’abandonne pas pour autant.

Bonne soirée !

Non pas merci encore .
Il reste un flou sur les cuisines .
Une cuisine est une construction n’est ce pas ? et destinée à la nourriture que l’on prépare ou que l’on range .
La vie sentimentale fait partie de la nourriture dont on a besoin .
Vous feriez donc des constructions par rapport à votre vie sentimentale ?

Il faut m’aider Sunday .
Lorsque je fais une approche complète d’un seul trait , cela veut vous donner 70-80% de l’interprétation. Il reste ensuite des éléments à discuter
Et la cuisine (equipée) e

cordialementn est un important .

Bonsoir Baptiste,
Merci pour votre réponse !

La prof
Et bien je me pose les questions que vous venez de poser. Comment faire en sorte que ça marche, qu’est-ce que je pourrais faire pour préparer cette relation. Le truc c’est que c’est la prof qui n’était pas motivée, et par conséquent nous n’étions pas motivé pour rester et apprendre. D’ailleurs dans la réalité, cette prof n’est réellement pas motivée et c’est dommage parce que c’est intéressant.

Le bus
En fait, j’ai l’impression de bien arriver à gérer ma vie, sauf ma vie amoureuse, où j’ai l’impression que je ne sais pas comment m’y prendre. Effectivement, je ne trouve pas mon unité, je suis plutôt partagée et je n’agis pas avec naturel.

La cuisine
J’ai du mal à saisir le sens. Au début, vous dites que la cuisine représente la nourriture, ce dont mon corps et mon âme ont besoin. Puis plus loin vous dites que je n’ai pas besoin de ces constructions. Ou alors, vous voulez dire que je n’ai pas besoin de ces constructions pour préparer ma « nourriture », donc que je pourrais le faire ailleurs, car ces constructions me coûtent trop chères ?
Pour reprendre votre expression, dans mon cas, je doute que la désillusion amoureuse sera rapidement oubliée car elle ravive d’autres sentiments profonds assez blessants.

Rentrer chez moi
Je pense que je me suis mal exprimée. Je suis rentrée chez moi avec le bus qui allait dans le bon sens, sauf que pour l’avoir ce bus, j’ai du courir, j’ai même couru aussi vite que lui. Je suis arrivée à l’arrêt d’en face et je faisais la queue pour monter dedans. Cependant, je ne me suis pas vue monter dedans, je me suis vue directement chez moi.
On peut dire par contre qu’effectivement cette désillusion m’a permis d’y voir plus clair et d’avancer à grand pas, même si je reste toujours un peu « floue » et que je ne sais toujours pas comment faire marcher une relation amoureuse.

Merci à vous !

Bonjour Sunday

En cours.
Vous êtes dans votre vie intérieure
Vous devez écouter et comprendre.
J’avais autrefois un prof de maths qui disait « en classe on écoute et on comprend, à la maison le soir on apprend ».

La prof
Elle peut désigner des émotions, des ressentis ou des sensations qui vous guident et qui vous forment à savoir vous vendre (le marketing) lorsque vous mettrez cet enseignement en application.
Le marketing précède la conception du produit. Quel produit serait recherché ?
Si le produit recherché était une belle relation sentimentale partagée, comment faut-il la préparer, l’emballer, pour que ça marche ?
Vous ne semblez pas très motivée pour écouter les conseils du professionnel en vous.
En tous les cas voici comment le rêve répondrait à la question :

Tout le monde à l’abribus.
Vous êtes dans la vie extérieure
Ce tout le monde ce sont des dynamismes intérieurs qui vous accompagnent dans votre façon d’avancer. Des idées, des pensées, des émotions, des sensations qui vous accompagnent dans votre vie extérieure.

Le bus
Il désigne un transport COLLECTIF.
Le bus est donc en lien avec la façon dont vous vous comportez en société ou comment vous ressentez l’environnement social.
Vous partez donc à contresens. Il y a des dynamismes qui n’adhèrent pas à cette façon d’avancer. Vous êtes donc partagée. Vous ne trouvez pas votre unité.
Est-ce dans votre vie sentimentale que vous avancez dans le mauvais sens sans trouver votre unité? ?

Une dame
Vous êtes accueillie par une « Dame ».
Y aurait-il un jeu de mots ? Une dame est un outil de martèlement.
Comme vous n’êtes pas très motivée à écouter et à comprendre les explications du professionnel en vous, voici que ‘l’on vous martèle l’évidence, ce qui est mis en lumière. Luxueux, vient de lux qui veut dire la lumière.
Cette dame pourrait aussi être une partie de vous-même qui se fait belle, souriante et accueillante et qui va présenter ensuite ses propres constructions.

Vous montez l’escalier
Vous êtes dans les idées et les pensées .les raisonnements.
3 c’est la difficulté initiale : l’attitude adéquate consiste à prendre le temps de s’arrêter afin d’établir une stratégie à long terme …Il faut vaincre l’inertie et l’impétuosité
4 c’est le jeune fou . Jeune fou est un vent de folie juvénile . Il décrit l’intrépidité de la jeunesse et l’apprentissage qui permet de remédier à l’inexpérience .

A chaque étage il y a une cuisine
Des cuisines ce sont des constructions. A regarder les formes droites et angulaires des ces constructions elles sont mentales.
Ce sont des constructions qui sont supposées vous aider à préparer votre nourriture. Ce dont votre corps et votre âme ont besoin tous les deux.
« A chaque étage » aurait comme synonyme : A tous les niveaux , à tous moments, de tous côtés . Le rêve ne vous épargne pas …

Votre vie sentimentale serait-elle encombrée de ces constructions mentales ?
Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de ces constructions. Elles vous côutent cher.
Je dirais , (là c’est seulement mon expression à moi ), que plus la désillusion amoureuse est rapidement oubliée , plus les sentiments qui ont jaillis ont été superficiels .

Une amie .
Elle est un dynamisme avec lequel vous avez des habitudes.
Cette amie est cette partie de vous-même que vous retrouvez une fois que vous avez pris conscience de ces constructions mentales inutiles pour vous.
Comment est cette amie. Comment s’appelle-t-elle ? La reconnaissez-vous ?

Vous rentrez chez vous .
Lorsque vous avez compris ces montages, vous rentrez chez vous, (en vous) de façon naturelle.(à pied)
Vous êtes en capacité d’avancer dans les contraires , gauche /droite , de mettre vos idées et vos pensées en accord avec vos émotions et vos ressentis .
Et on peut dire que vous avez avancé à grands pas.(vous allez aussi vite que le bus)

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?

cordialement

Bonjour Baptiste,

D’accord ahah !
J’ai eu un cours assez intéressant ce matin, ce n’était pas du marketing mais le prof a dit cette phrase : « le commerce, c’est une relation de confiance entre le client et le vendeur ». J’ai trouvé cela intéressant !
En ce qui concerne le bus, je n’ai aucun numéro, mais il est vert, comme ceux de ma région qui relient les grandes villes entre elles.
C’est le même bus qui me ramène chez moi. D’ailleurs quand je suis sortie de la maison, je me retrouve à l’arrêt de bus de départ et celui que je dois prendre, il est exactement au même endroit mais sur le trottoir d’en face.

Merci à vous !

Sunday

Je voulais avoir votre réaction à cette première approche . Ahaha!
Je vais me mettre au travail autour de votre rêve. Il me faut un peu de temps .
Y at-il un détail qui vous a marqué pour le bus? …numéro de ligne, couleur… ????
Est ce le même bus qui vous a ramenée ensuite?
cordialement