Aujourd'hui le Friday 15 November 2024, 319eme jour de l'année

prétendant

1.44K vues

Bonjour ! J’espère que vous pourrez m’aider :

Je suis dans une sorte de fête africaine avec un homme noir habillé d’un pagne et de colliers en graines et qui m’offre une statuette en bois représentant une femme et un homme agenouillées, en face à face entrain de s’embrasser. Il me dit : « tu dois m’épouser, devient ma femme ». Au début je renonce et cherche à fuir car je pense à un autre prétendant qui me paraissait mieux. Je me retrouve alors a discuter avec une amie dans un salon de maquillage. Elle me dit que j’ai de la chance, que c’est l’homme idéal, qu’elle rêve d’en avoir un pareil (en parlant de l’africain). Je lui dis qu’elle a raison, qu’il est génial… et après je me retrouve face à ce même homme mais il parait avoir vieilli (les poils de sa barbe sont blancs) et porte un caleçon bleu. Il regardait fixement à sa droite en souriant.

(Étant célibataire, j’ai récemment rencontré un homme mais je me méfie de lui, bien qu’il a tout de l’homme idéal pour moi, car il s’intéresse également à l’amie qui était présente dans mon rêve… Je pense que mon rêve à un rapport avec cette situation).

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Sasira,

Chacun de nos rêves reflète
Quelque chose qui nous affecte.

Sur la base des précisions que vous avez apportées sur votre vraie vie, il m´apparaît évident que ce rêve reflète vos interrogations au sujet de cet homme.

"… Au début je renonce et cherche à fuir …" : Cela, c´est la première impression, laquelle n´est pas obligatoirement la bonne.

"… Elle me dit que j’ai de la chance, que c’est l’homme idéal, qu’elle rêve d’en avoir un pareil (en parlant de l’africain). Je lui dis qu’elle a raison, qu’il est génial …" : Elle vous en a convaincue ou vous avez abondé dans son sens pour l´en convaincre elle ? [icon_rolleyes]

"… il parait avoir vieilli (les poils de sa barbe sont blancs) …" : En vieillisant, nos cheveux et nos poils deviennent blancs. De même, tout au long de la vie, on acquierre de plus en plus de sagesse. Partant de là, la blancheur du systême pileux de nos aïeuls est un symbole de sagesse.

"… Il regardait fixement à sa droite en souriant. …" : Je crois que ceci doit être rapproché à cela : "… il s’intéresse également à l’amie qui était présente dans mon rêve …". ===> Vous rendrez-t- ils jalouse ? [4]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.