POURCHASSEE
Je suis dans ma voiture, j´arrive à un carrefour où je marque le stop. Je dois tourner à droite. Comme la visibilité n´est pas super, je m´avance un peu pour voir si un autre véhicule arrive. Là, un petit camion surgit, fait un écart pour m´éviter, et le chauffeur m´invective, en continuant sa route. Je tourne donc à droite et me retrouve donc le camion devant. Le chaufffeur croyant que je le file, sort un pistolet commence à me tirer dessus, puis sort de son camion et continue. Prise d´angoisse, je descends de ma voiture et me mets à courir vers la gendarmerie qui n´est pas tout prêt. Je sais que l´homme me suit. La porte de la gendarmerie ressemble à un double porte fenêtre vitrée à carreaux moyens. Là une femme (gendarmette il me semble) me dit qu´il faut que j´attende qu´il y a quelqu´un avant moi, qui finit sa déposition. Je vois à travers la vitre les 3 enfants de cette femme qui décortiquent le papier doré de bonbons pour en manger.
1 Réponses
Bonjour MARNIE,
Allez, on va essayer de décortiquer tout çà, comme les petites filles avec le papier doré de leurs bonbons ! [icon_lol]
"… Je suis dans ma voiture, …" : Vous êtes aux commandes de votre vie, ce qui ne vous affranchit pas de respecter des règles de vie … élémentaires : "… j´arrive à un carrefour où je marque le stop …"
"… Je dois tourner à droite …" : Le côté droit, c´est celui de l´activité. Dans ce domaine là, il semblerait que vous vous posez des questions : "… Comme la visibilité n´est pas super, je m´avance un peu pour voir si un autre véhicule arrive. …"
"… Là, un petit camion surgit, fait un écart pour m´éviter, et le chauffeur m´invective, en continuant sa route. …" : Est-ce que vous avez commis um imper ? Je l´ignore, mais la situation semble être pour le moins … "explosive" : "… Le chaufffeur croyant que je le file, sort un pistolet commence à me tirer dessus, puis sort de son camion et continue. …"
"… Prise d´angoisse, je descends de ma voiture et me mets à courir vers la gendarmerie qui n´est pas tout prêt. …" : Vous avez besoin d´aide, mais il vous est difficile d´en trouver. Alors, la voie de la sagesse s´impose d´elle-même : "… il faut que j´attende …"
"… Je vois à travers la vitre les 3 enfants de cette femme qui décortiquent le papier doré de bonbons pour en manger. …" : Il semblerait que votre problème n´émeut pas tout le monde. [perdu] [icon_rolleyes]
Bien amicalement,