Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

Pour Alain

2.17K vues
0 commentaire

Salut Alain,

Depuis plus de 12 ans que je travaille, bon que j´essaie de travailler avec mes rêves. Cela m´a été trés utiles et m´a aidé énormément.

Tu as l´air très "calé" et bon dans ce domaine.

Merci Pascalou de ce ton juvénile, désinvolte, bon enfant. Je n´ai pas beaucoup ce caractère, je suis un "saturnien"… un peu austère, froid dehors, mais chaleureux dedans.
Alain.

çà c´est vrai, çà !

Mais j´aime aussi plaisanter. Certains rêves s´expliquant en jouant avec les mots, ou en faisant référence à des adages populaires, je m´amuse bien sur ce forum !

A demain !

Bonsoir Alain !

Pascalou, je sais que vous n´êtes pas méchant et votre côté "garde fou" nous est bien précieux.
Et puis je crois deviner que vous aimez que les choses soient bien cadrées.

[icon_lol] [fume]

[heu] Je ne suis pas un grand vilain méchant ! [icon_lol]

Bonjour Alain et Laulau,

alain ça veut dire quoi : oser vivre les intérprétations?
J´ai été interpellée par votre façon d´approcher les rêves des internautes et surtout les conseils en fin de phrase…
Quand on est dans une situation délicate et que l´on a la chance d´avoir nos rêves comme aide et qu´on s´y intéresse tant soit peu, il n´est pas pour autant facile de se lancer, surtout quand la peur a pris le relais au lieu de l´amour qui doit nous guider.

C´est un sujet à débattre dans la catégorie BLABLA, sinon Pascalou va venir nous tirer les oreilles.

A bientôt [2]

Cher Laulau,
merci du compliment. J´ai un parcours tout à fait atypique. Je n´appartiens à aucune école, à aucun courant. Même dans ma profession, j´ai un parcours tout autre que celui auquel on s´attend. Les rêves, cela fait 25 ans que je m´y interesse. Un très bon livre: "vivez vos rêves" de Christiane Riedel. Et un très bon site d´entraide: celui où nous sommes en ce moment.
Mais tous les livres sont des soutiens, non une "façon de voir". Il faut s´accrocher,… et surtout, oser vivre les intérprétations, c´est-à-dire prendre ses rêves vraiment au sérieux. Au début, il faut oser, mais seulement s´il n´y a pas des risques terribles, juste pour voir si on a compris comment on fonctionne. On ne réussit que pas à pas, en osant et en se corrigeant. En s´acceptant, en se tolérant, en osant de nouveau… En faisant une marche arrière, en acceptant les aides et les critiques… On ne marche pas tout à fait droit au début, mais on marche…
Bien amicalement,
Alain.