Poser des questions a ses rêves
Bonjour,
Je sais que nous sommes loin d’avoir terminé l’interprétation des rêves précédent, mais je voulais tout de même vous faire part de ce qui suit.
J’ai, en effet, suivi vos conseils quand à la façon de demander à ses rêves de répondre à nos questions. Je l’ai fait à trois reprises (concernant mon avenir sentimental avec l’homme que j’aime) sur des questions différentes mais un sujet identique. Voilà ce que ça a donné, c’était plutôt court à chaque fois.
La première fois, je me trouvais dans une salle très éclairée, et je me tenais sur un tapis de style ancien. Dans cette pièce il y avait une « amie » à moi (nous en avons parlé dans un rêve précédent où nous pensions qu’elle représentait la hyène) et une fille avec des lunettes, des cheveux bruns et uns couettes (longue) sur le côté, que je n’avais jamais vu auparavant. Dans un premier temps je vois la scène, mais c’est comme ci je n’étais pas dans la pièce. Elles se font face et prennent des poses de combat bidon en se criant à tour de rôle « Yataa ». Puis mon amis va pour s’en aller et l’autre l’attrape par les jambe et les épaule (ce qui est normalement impossible mais bon) et la secoue de haut en bas jusqu’à ce que mon amie lui dise « arrête j’ai mal à l’épaule ». L’autre la repose et mon amie se jette alors sur elle et elles se retrouvent l’une sur l’autre sur le tapis, j’arrive à ce moment là et dit « qu’est ce que vous faites » celle aux lunettes me répond « on s’entraîne à la baise » et je me suis réveillée.
Le second est un peu dans le même style. Je suis face à une estrade et une fille (je crois que c’était toujours cette « amie » mais pas sûre) me présente un homme. Ce dernier (je ne me souviens pas du visage)est en caleçon sur l’estrade et prend une espèce de pose de mannequin. Il est musclée et la fille me dit tout le temps alors t’en pense quoi, il te plait? Je répond oui il est pas mal. Et là elle me répond « attend un peu de voir les boules », alors que le gars tire légèrement sur le côté de son caleçon. Là aussi je me suis réveillée à ce moment-là.
Le dernier est plus soft dans les propos, même si je sais qu’il y avait aussi une allusion sexuelle, même si j’ai oublié laquelle une fois éveillée. Sinon je rencontrait dans la rue, une femme d’un certain âge qui malgré son air me paraissait étrange. Elle me donnait une chouette (une chevêche d’Athéna très exactement Athena noctua). Je remmenait celle-ci chez moi et la posait dans une sorte d’enclos. Elle ne pouvais plus voler, mais elle s’enfuyait tout le temps sous le canapé, car l’enclos passait en dessous, lui permettant de sortir (même si dans la vraie vie ce serait impossible). Je règle le problème en décalant l’enclos et je la soigne (comme je le fait dans la réalité). Une fois guérie je l’emmène dehors et je la relâche alors que le soleil commence à se coucher. Je me suis réveillée là.
Voilà donc ce qu’à donné mon expérience de questionnement de rêve. Une analyse que j’aimerai beaucoup faire avec vous, en plus (ou après ça n’a pas d’importance) de celles en court bien sûr. En tout cas c’était très bizarre.
A bientôt
Cordialement
50 Réponses
bonjour Poly
Décaler le canapé . Je vous fais cette proposition qui me semble convenir à votre situation.
Il y aurait un jeu de mots dans décaler . DECA signifie dix .
DECALER = elle est DECA (dans le dix).
Le rêve se sert très fréquemment du Livre du Yi king pour évoquer les nombres . C’est un livre de sagesse chinoise multi-millénaire qui a traversé les siècles. Il est composé de 64 chapitres appelés hexagrammes. Chacun de ces hexagrammes représente une situation humaine possible. CG JUNG qui a reçu ce livre de la part de son ami R WILHELM ne s’y est pas trompé . Il a dit « ce livre ne se trompe jamais »
Voici donc ce que dit l’hexagramme 10
Il s’appelle la démarche.
« La situation dans son ensemble décrit la rencontre soudaine avec un tigre assoupi .Cette scène symbolique évoque les moments ou prédomine le risque de réveiller par indvertance une energie puissante.La conjoncture peut devenir à tout moment explovive et dangereuse, comme lorsqu’on avance en terrain miné.Mais le risque inhérent au moment est clairement posé .Les conséquences néfastes qu’il peut avoir ne sont pas ineluctables.
La rencontre peut ne pas entrainer de dommages.Il ne s’agit donc pas de s’effrayer mais d’être particulièrement attentive.Il est possible en adoptant une démarche prudente et en respectant les formes requises, d’entrer en contact avec cette force sauvage , qui peut aussi surgir de l’intérieur , et en se l’appropriant , de la faire se déployer sans dommage .
Je comprends personnellement cette « énergie puissante » , comme la probabilité que vous allez un jour c’est sûr être confrontée à nouveau au sentiment amoureux .Cela ne doit pas vous faire peur si vous savez être prudente et respecter les formes .
A vous lire
cordialement