Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Poser des questions a ses rêves

17.66K vues

Bonjour,

Je sais que nous sommes loin d’avoir terminé l’interprétation des rêves précédent, mais je voulais tout de même vous faire part de ce qui suit.
J’ai, en effet, suivi vos conseils quand à la façon de demander à ses rêves de répondre à nos questions. Je l’ai fait à trois reprises (concernant mon avenir sentimental avec l’homme que j’aime) sur des questions différentes mais un sujet identique. Voilà ce que ça a donné, c’était plutôt court à chaque fois.

La première fois, je me trouvais dans une salle très éclairée, et je me tenais sur un tapis de style ancien. Dans cette pièce il y avait une « amie » à moi (nous en avons parlé dans un rêve précédent où nous pensions qu’elle représentait la hyène) et une fille avec des lunettes, des cheveux bruns et uns couettes (longue) sur le côté, que je n’avais jamais vu auparavant. Dans un premier temps je vois la scène, mais c’est comme ci je n’étais pas dans la pièce. Elles se font face et prennent des poses de combat bidon en se criant à tour de rôle « Yataa ». Puis mon amis va pour s’en aller et l’autre l’attrape par les jambe et les épaule (ce qui est normalement impossible mais bon) et la secoue de haut en bas jusqu’à ce que mon amie lui dise « arrête j’ai mal à l’épaule ». L’autre la repose et mon amie se jette alors sur elle et elles se retrouvent l’une sur l’autre sur le tapis, j’arrive à ce moment là et dit « qu’est ce que vous faites » celle aux lunettes me répond « on s’entraîne à la baise » et je me suis réveillée.

Le second est un peu dans le même style. Je suis face à une estrade et une fille (je crois que c’était toujours cette « amie » mais pas sûre) me présente un homme. Ce dernier (je ne me souviens pas du visage)est en caleçon sur l’estrade et prend une espèce de pose de mannequin. Il est musclée et la fille me dit tout le temps alors t’en pense quoi, il te plait? Je répond oui il est pas mal. Et là elle me répond « attend un peu de voir les boules », alors que le gars tire légèrement sur le côté de son caleçon. Là aussi je me suis réveillée à ce moment-là.

Le dernier est plus soft dans les propos, même si je sais qu’il y avait aussi une allusion sexuelle, même si j’ai oublié laquelle une fois éveillée. Sinon je rencontrait dans la rue, une femme d’un certain âge qui malgré son air me paraissait étrange. Elle me donnait une chouette (une chevêche d’Athéna très exactement Athena noctua). Je remmenait celle-ci chez moi et la posait dans une sorte d’enclos. Elle ne pouvais plus voler, mais elle s’enfuyait tout le temps sous le canapé, car l’enclos passait en dessous, lui permettant de sortir (même si dans la vraie vie ce serait impossible). Je règle le problème en décalant l’enclos et je la soigne (comme je le fait dans la réalité). Une fois guérie je l’emmène dehors et je la relâche alors que le soleil commence à se coucher. Je me suis réveillée là.

Voilà donc ce qu’à donné mon expérience de questionnement de rêve. Une analyse que j’aimerai beaucoup faire avec vous, en plus (ou après ça n’a pas d’importance) de celles en court bien sûr. En tout cas c’était très bizarre.
A bientôt

Cordialement

Bonjour baptiste51,

D’accord merci
Bonne journée

Bonjour Poly

Déjà pour remettre votre rêve tout en haut
bien cordialement

Bonjour baptiste51,

Très bien et vous.
Oula pas de problème je comprends, je lis un peu les autres rêves, c’est vrai que certains sont étranges et très probablement complexe. Je vous laisse les gérer, on verra le mien ensuite. De plus, j’en avais un autre à poster sur une nouvelle question que j’ai posé à mes rêves pour la pleine lune. Mais j’attendrai que vous ayez fini tout ce que vous avez à faire avant, ce sera plus simple (place aux autres un peu ^^).

D’ici là je vous souhaite bon courage pour vos analyses
Enfin reposez vous un peu aussi quand même

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous dis à bientôt
Cordialement

Bonjour Poly

Comment va la vie?
je ne suis pas très rapide , je vous prie de m’excuser . Je me suis mis à travailler sur le rêve de Becca, très difficile . J’y suis depuis deux jours et je rédige, je corrige , je vérifie les cohérences.
Je suis un peu fatigué et donc vivement les fêtes de Noel .
Sur ce 2e rêve je vous avoue que je ne me suis pas investi depuis deux jours . Promis , dès que l’interprétation du rêve de Becca est prête je reviens dessus .Interpréter un rêve prend beaucoup d’énergie .
Bonne fête de Noel si je n’ai pas le temps de revenir vers vous d’ici la fin de la semaine
cordialement

Bonjour baptiste51,

Vous supposez bien, en effet ce n’était pas quelqu’un de ma connaissance. Dans le rêve je voyais un homme musclé (caractéristique physique qui m’a toujours plus chez un homme avouons-le) et il souriez constamment (ce qui me plait généralement aussi). En revanche, son comportement en lui même (ce côté exhibition) était étrange et, en y réfléchissant à présent, assez « malaisant » finalement.
D’ailleurs quand je relit mes notes sur ce rêve, je m’aperçois que tout du long de ce rêve, j’approuve ce que me dit la fille mais je ne m’extasie pas non plus devant. C’est un peu étrange quand on y pense.

Passez une bonne fin de journée
Cordialement

Poly

On peut toujours se demander pourquoi le rêve a choisi cet homme là pour répondre à la question « est ce que je vais sortir avec lui » ?
Donc il y a du pour et du contre .Ce n’est pas tranché .
Essayons de savoir qui symbolise cet homme du rêve:
Cet homme pourrait être une façon de vous affirmer dans la vie à l’extérieur .On pourrait dire aussi des idées et des pensées autour de votre projet sentimental .
Cet homme pourrait aussi être celui que vous aimez .
Une autre personne éventuellement .
Il y a toujours ces trois possibilités.

Pourriez-vous décrire cet homme ? Quelles sont ses caractéristiques particulières? (Je suppose qu’il vous est inconnu ?)
cordialement

Bonjour,

Et bien dans le rêve la moi est intéressée. Dans la vraie vie, on ne va pas se mentir, qu’au vu des proportions physiques, je dirais oui. Pour le reste c’est évident ce serait non. En effet, les mecs qui s’affiche un peu ne me dérange pas mais là c’était vraiment ridicule. Après il ne m’aurait pas non plus intéressé car ce n’était pas « lui » et que son comportement et caractère (qui reste ce que j’aime le plus chez lui) étaient complètement absent de ce rêve.

Bien cordialement

Poly ,
Plus précisément , sortiriez-vous avec cet homme là?
bien cordialement

Bonjour Poly

Regardons ensemble ce 2e rêve .
Lorsque l’on interprète un rêve on doit toujours se demander: Et si c’était la réalité , qu’est ce que je dirais ?
Vous analysez cet homme qui , dans le rêve me semble comparé à un animal de cirque qui s’affiche sur l’estrade.

Qu’en pensez-vous lorsqu’il est question de savoir si vous allez sortir avec LUI ?
Bien cordialement

entendu Poly, je regarde ce 2e rêve et je reviens vers vous .
cordialement