poney et loup blanc
Voila le reve que j´ai fait il y a quelques jours…
Je suis dans un centre équestre où un poney blanc s´entraine (par obligation et il n´est pas heureux). Par contre quand il me voit arriver, il accourt et est tout content de me voir. On semble très proche.
Je me retrouve dans un grande propriété (ancienne maison de mes grand parents) en compagnie d´un ami dans le jardin. Mais dans un coin il y a un loup et un tigre (blancs tous les 2) qui sont cachés et sont agressifs. Je dis de fuir et je monte sur la poney, mon ami saute dessus aussi et on fonce vers l´entrée de la maison poursuivi par le loup. [pleure]
Je rentre dans la maison, mais le loup vient aussi. Mon père prend alors un fusil et tire : raté. Il me passe un autre fusil mais on rate le loup qui maintenant paniqué et pris au piège dans une chambre. Il finit par s´enfuir de la maison…
Je sors alors par l´arrière pour retrouver le poney et le remercier de m´avoir sauver la vie. Echange très émouvant avec ce poney.
Je vois alors le loup dans un bosquet au fond du jardin et je le défi de mon fusil. Il accourt a toute vitesse furieux et je me réfugie dans la maison où il essai de rentrer de nouveau, mais il est coincé derrière la porte et a la rage. Je vois son museau et ses dents essayées de passer sous le seuil… [fuck]
Je me réveil a se moment là, en me trouvant égoïste envers le poney que je laisse dehors.
Voila pour le petit roman ! J´espère que vous arriverez à en comprendre quelques choses… Merci en tout cas !! [icon_wink]
Ps : je ne sais pas où est passé l´ami en question… ca devait pas etre important [bigsourire]
7 Réponses
Cher Aaknar,
votre vie affective est très sage. Vous êtes content de cet aspect en vous… mais intérieurement, vous refoulez des pulsions que vous considérez comme négatives et nuisibles. Mais en réalité, ces pulsions ne sont pas terrribles, elles sont mêmes pures, et vous pouvez les apprivoiser et en devenir maître… Mais pas tout de suite… Cela reviendra plus tard dans votre vie, quand vous aurez accepter que le loup et le tigre en vous sont blancs. Votre sagesse (le poney) n´est pas en danger avec le loup et le tigre, vous resterez donc avec une innocence sympathique. mais vous ne serez plus refoulé.
Bien amicalement,
Alain.
Bonjour aaknar,
"… Le fait que je sois un homme, peu signifier une femme harcelante aussi ? …" : La chambre, c´est la vie affective : "… on rate le loup qui maintenant paniqué et pris au piège dans une chambre …" Est-ce que le parallèle entre ces deux choses vous permet de penser à un certain aspect de votre vie affective ou exprime vos peurs en la matière ?
Je crois qu´il faut chercher soit de ce côté (voir ci-dessus),
soit du côté de l´hypocrisie et/ou de la méchanceté de certaines personnes.
PS : Le jour de son élection, Jean-Paul II a dit à la foule : " N´ayez pas peur ! " [heu] [icon_rolleyes]
Bien amicalement,
Bonjour aaknar,
J´ai imprimé le récit de votre rêve pour le relire au cas où j´y repenserais ce soir…
1 / La maison, c´est votre être intérieur. La chambre, c´est la vie affective.
2 / C´est pas courant de parler avec un poney ! Qu´est-ce qu´il vous a dit ? [icon_eek]
3 / Le loup blanc et le tigre blanc sont agressifs : y aurait-il autour de vous des personnes hypocrites qui, sous l´apparence de la pureté, ne sont pas du tout pures ?
4 / Si vous êtes un femme, le loup pourrait être un prétendant … "envahissant" ?
Bien amicalement,