Aujourd'hui le Monday 16 September 2024, 259eme jour de l'année

Plusieurs rêves avec un homme au même visage

3.53K vues

Bonjour à tous.

Voilà depuis début août j´ai fais trois rêves n´ayant aucun rapport entre eux, sauf une chose.

Dans ces rêves je rencontre un homme, ni à la même époque ni dans un même contexte, et je ne saurai même pas dire si c´est le même homme.

La seule chose dont je suis sûre c´est que ces trois hommes ont exactement le même visage et le même regard.

Et j´avoue que cela me trouble assez.

Merci d´avance de votre aide.

Il s´agit de trois rêves dont le premier a commencé début août, et m´a beaucoup marqué.
Ca se passait au 17eme siecle j´aurai dit. j´avais la vingtaine et je voyais en cachette un fils de baron, ce jeune homme de 20ans au visage et au regard si intense, bleu-gris.
Je dormais chez lui et j´avais prévu de partir avant le réveil du baron, à l´aurore. Je portais une chemise de nuit légère d´été blanche.
Je me souviens parcourir les longs corridors remplis de tentures sombres, puis de trouver la porte du jardin.
Un jardin gigantesque qui regroupait de magnifiques oeuvres antiques du monde entier, comme des colonnes grecques, une obelisque de l´egypte, un morceau de la muraille de chine…
J´allais franchir les grandes portes du domaine lorsque j´entendis les portes de l´écurie et le cheval blanc du Baron. Je me cachais de lui derrière les portes , attendant son départ pour m´en aller ensuite, mais son serviteur me trouva. Le Baron fut prévenu, et son fils et moi avons été obligés de l´accompagner, montés nous aussi sur des chevaux blanc.

Le second rêve est très bref.
Je suis dans ma voiture je roule dans une avenue que je connais dans la réalité, quand mon regard croise ce visage agé d´une trentaine, l´age que j´ai aussi. C´est un gendarme qui me fais signe de m´arreter pour un controle routier classique, et je repart.

Le troisième rêve est compliqué. Il date d´il y a deux nuits.
Je passe les vacances dans une famille nombreuse, à la campagne. Je fréquente le fils ainé. On se retrouve au calme sur le toit sous les étoiles. La journée suivante on visite des amis qui ont un élevage de chevaux et me proposent un magnifique cheval bai (marron à criniere queue et pattes noires) pour une somme correcte. Je me retrouve ensuite dans une maison assez sombre, mais pleine de vie, d´enfants. Je cherche une chambre pour la nuit (il y en a plein). Elle dispose de deux lits simples. J´allais me coucher lorsque j´entendis les parents se disputer violemment (chose courante). Puis le père (le visage en question) d´une quarantaine d´années, frappe doucement à la porte, entre, et me demande s´il peut dormir ici.
Moi, sans trop savoir pourquoi, je lui demande s´il veut mon lit ou s´il prend l´autre. La il me sourit tendrement et tristement, et me demande de prendre une autre chambre, car meme si l´idée ne lui déplairait pas, cela ne serait pas bien.
Je sors et trouve les enfants completement réveillés et déchainés par la dispute de leurs parents. Je cherche une chambre que j´avais remarqué plus tôt, mais je ne la retrouve pas. Je finis par trouver des lits superposés dans le couloir, et je choisis celui du dessous. J´allais m´endormir lorsque une ado de la famille se jette sur l´autre, me demande mon lit que je lui refuse, et me pose pleins de questions sur moi.
Je vois les ressorts de son lits se détendre vers moi sous son poids (elle est pas grosse pourtant), je me sens oppréssée, je me tourne sur le côté pour me soulager, et je me réveille…

Dans les trois rêve, cet homme a ce même regard et ce même sourire, rempli d´amour, de tendresse, et de tristesse.

Merci de votre aide

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.