Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

pluie de 3 jours ….

3.57K vues
0 commentaire

Jeudi matin j´ai rêvé qu´il y avait de la pluie pendant 3 jours. J´étais avec une amie que je n´ai pas vue mais ont discutaient(je ne sais pas qui elle est je n´ai pas vue son visage mais je sais que c´est une femme) et j´ai finalement regardé dehors et j´ai dit : ca fait 3 jours qu´il pleut j´ai hâte que ca soit terminé! Je voyais la pluie tomber et le ciel était gris clair avec du bleu mais on ne voyait pas le soleil. Et je me suis réveillé!

Peut-être, suis-je comme tous les québecois et j´ai hâte d´avoir un vrai été comme cela fait presque 3 ans que nous manquons de soleil! Quand pensez-vous?

Bonjour Pascalou, je vous fait penser à moi la fin de semaine… vous me voyez flaté [icon_lol] J´espère que vous avez passé une bonne fin de semaine par contre. Moi oui puisque comme je ne fume plus, avec mon argent je me paie un massage une fois par mois.

Pour répondre à nouveau à la question si j´avais du plaisir à fumer est probablement que oui parce que je m´en donnais l´illusion. Quand j´étais plus jeune tous mes amis voulaient être cool et fumait nous étions dans une époque étrange ou les médias palaient de cancer mais la famille et les amis répondrait le contraire. De plus j´étais adolescente et si les grands nous dissaient quelque chose, comme tout bon ado je fesais le contraire. Probablement que mon inconscience malheureux des cituations que je vivais me dictait de continuer que j´avais trouvé la ma drogue l´égale. De plus les dépaneurs et les épiceries vendaient encore des cigarettes au mineur. Comme societté nous avions du travail à faire sur ce point. Aujourd´hui c´est bien différent!

Par contre la mort de mon père et les événements qui ont suivient était tromatisant pour une enfant. Parce que ce n´ai qu´une mice partie de ma vie la mort de mon père. Il n´est pas le seul à être passé au suicide dans ma famille et mes amis. En fait j´ai 4 personnes proches de moi qui son partie de cette façon. Tous des hommes! Le tout entre 8 ans et 16 ans. Je pourrais vous en dire encore plus long sur ma vie qui traumatiserait à vie bien des gens. C´est probablement la raison pourquoi j´avais du plaisir à fumer et lorsque ma vie à vraiment été stable, j´ai pris conscience que je n´avais plus besoin de fumer et j´ai beaucoup de difficulté à enlever cette habitude de ma vie parce que dans ma tête c´est un des réconfort que j´avais étant jeune… Vous venez de me faire penser à cela!

C´est étrange de faire un lien entre certain événement et une habitude entretenu depuis plusieurs années. C´est une des causes de mon instabilité et de ma difficulté à ne plus fumer depuis 2 mois. Je dois revivre dans mes rêves mes années de douleurs et le matin je me réveille avec l´envie de fumer… Je vais travailler la dessus comme j´ai des points de repaire maintenant.

Merci vous m´aidez beaucoup mais mon travail n´est toujours pas terminer parce que je fais encore de drôle de rêve et ca devien plus régulier…

Marie

Vous affichez 1 des 13 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.