pluie de 3 jours ….
Jeudi matin j´ai rêvé qu´il y avait de la pluie pendant 3 jours. J´étais avec une amie que je n´ai pas vue mais ont discutaient(je ne sais pas qui elle est je n´ai pas vue son visage mais je sais que c´est une femme) et j´ai finalement regardé dehors et j´ai dit : ca fait 3 jours qu´il pleut j´ai hâte que ca soit terminé! Je voyais la pluie tomber et le ciel était gris clair avec du bleu mais on ne voyait pas le soleil. Et je me suis réveillé!
Peut-être, suis-je comme tous les québecois et j´ai hâte d´avoir un vrai été comme cela fait presque 3 ans que nous manquons de soleil! Quand pensez-vous?
13 Réponses
Bonjour Mariejo,
"… je cherchais une cigarette dans mon dernier rêve pour me calmer à cause d´un gros ogre qui voulait tout démolir sur son passage …" : Tiens ! Vous me disiez pourtant que c´est pour en éprouver du plaisir que vous fumiez. [clown]
Concernant l´ogre, les dicos en ligne que j´ai consulté n´en donnent que la définition que vous avez trouvé dans votre dictionnaire. Par contre, je trouve surprenant que cette référence au père ne fasse pas l´objet d´une entrée dans un dictionnaire en ligne à vocation psychanalytique.
Qu´il s´agisse ou non de votre père, il dénote la présence d´une énergie "destructrice". Se trouve-t-elle en vous-même, comme le dirait certaines personnes ou cela symbolise-t-il votre père ou une personne de votre entourage, je crois que vous seule pouvez le déterminer.
Pour ce qui est de la grenouille, je retiens la notion de coassement, symbole de médisances. En lien avec l´orgre, je dirais que la femme a transformé une envie de tout casser en paroles "cassantes".
"… Un vrai conte de fée! Quand je suis en détresse dans mes rêves cette maison est l´endroit qui a toujours été le plus stable dans ma vie et ou je me retrouve instentanément …" : La maison symbolisant l´être intérieur, j´y verrais là un réflex de repli sur soi-même.
"… Elle m´observait avec ses gros yeux globuleux BREEE!!! …" : Ca, c´est le regard posé sur vous, par autrui ou par vous même. [icon_confused]
Je ne sais pas si cela à un rapport avec le regard que les autres posent sur vous, mais attention tout de même à ne pas vous "isoler" vous-même : "… ma famille ne voulait pas que je retourne à l´intérieur de la maison …"
"… Reste quand rêve je ferais n´importe quoi pour une cigarette semble t-il! …" : Le sevrage physiologique à la nicotine ne durerait que quelques jours, mais celui de nature psychologique à la cigarette dure beaucoup plus longtemps.
Courage ! Chaque jour sans fumer est une victoire en soi sur cette addiction dont le sevrage vous fait manisfestement souffrir !
Bien amicalement,